KP8 et KP32F

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
manu68
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2015, 23:08
Localisation : Mulhouse

KP8 et KP32F

Message par manu68 »

Bonjour à tous,
sur une nouvelle machine j'ai 2 HMI à boutons. un KP8 et un KP32F.
J'ai commandé 2 pièces de rechanges et je veux les paramétrer.
J'ai beau regarder la doc je ne vois aucun transfert de paramètres, ne serai ce que l'adresse IP ... et pourtant il faut les configurer dans HW config ...
Juste sur le KP32F il y a les switch de configuration de l'adresse Profisafe ...
Rien trouver sur "support automation" à part la doc que j'ai parcouru en large et en travers ...

est ce que qq'un à déjà utiliser ces KP ? est ce que c'est genre "plug and play" ?
Il doit bien falloir rentrer l'adresse IP ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ...
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: KP8 et KP32F

Message par Mantysse »

Bonjour,

A priori il va te falloir le GSDML de ton KP8, puisque c'est en PROFINET que les informations s'échangent...
Par contre il nous faut la reférence exacte pour trouver le bon GSDML, (type 6AV3688-3AF37-0AX0)

Tu tape la "référence exacte" + "GSDML" sur google et tu tombera sur la bonne page web normalement

Ensuite ça s’intègre dans ta configuration matériel comme un GSD en PROFIBUS

PS: fait très attention à la version du GSDML, des fois t'a pas la bonne et tu cherche pendant des heures le soucis


Pour l'adresse IP tu pourra le faire depuis TIA grace a l'adresse MAC de ton KP8
Enfin tu es avec STEP7 si tu parle de HWconfig, mais ça devrai aussi être "intuitif" pour l'attribution de l'adresse IP

Pour le KP32F... PROFISafe... t'a la certif pour intégrer le matos? :mrgreen:

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
manu68
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2015, 23:08
Localisation : Mulhouse

Re: KP8 et KP32F

Message par manu68 »

merci mantysse pour ta réponse ...

en fait j'ai le projet d'origine donc je n'ai pas de souci pour les GSD et les licence Profisafe ...

et en fait j'ai trouvé :
une fois le KP8 ou le KP32F de branché en Ethernet derrière le PC, sous Simatic manager faire "Système cible" "Editer station Ethernet" "parcourir"
là normalement il trouve l'adresse mac , vérifier avec l'étiquette derrière le KP8 ou KP32
rentrez l'adresse IP configurer dans "hw config" puis "affecter configuration IP"
rentrez le nom de l'appareil configurer dans "HW config" puis "attribuer nom" ...
pour le KP32F pensez aussi à changer les petits switchs à l'arrière ... c'est l'adresse profisafe

et voilà mes KP8 et KP32F sont prêt à être changés ...
Répondre