[Vijeo] Pointeur

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Enregistré le : 04 janv. 2017, 16:19

[Vijeo] Pointeur

Message par akiraentsaii »

bonjour, je souhaiterais faire une sorte de pointeur sous Vijeo. Je m'explique : j'ai par exemple 10 cuves : CuveProduitA, CuveProduitB, etc...
Chaque cuve est une "structure", j'accède à ses éléments via le point "." (CuveProduitA. temp par exemple). Certains éléments de la cuve sont eux-même des structures. Il y a donc un paquet de monde dans la structure !
Est-il possible de facilement (ou alors je n'ai pas compris l'aide qui me parait relativement compliquée à mettre en place pour pointer sur mes cuves.) pointet sur une cuve ? Je nomme dans ma vue toutes mes éléments avec PointeurCuve (donc PointeurCuve. temp, etc...), et je modifie PointeurCuve pour pointer sur CuveProduitA, ou CuveProduitB,... et paf (Ça fait de chocapic) ça affiche la cuve voulue
Un truc PointeurCuve.name := CuveProduitA. name n'a pas fonctionné (je m'y pencherais plus demain, j'ai juste lu l'aide qui m'a parue bien complexe (avec des entiers 1,2,3,4,11,12,13,14,1014....).
Merci à vous !
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Vijeo] Pointeur

Message par itasoft »

slts,
j'ai pas tout compris,
admettons que ton type Structure se nomme TSTRUCT
Créer une variable ex: VSTRUCT de type TSTRUCT
Créer une variable ex: LIST_STRUCT de type TSTRUCT avec une dimension de tableau ex: 16
Ex de script:
extraire la structure n°3 de la liste et la copier dans la structure de travail

VSTRUCT= LIST_STRUCT[3];
Modifié en dernier par itasoft le 11 juil. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: [Vijeo] Pointeur

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

C'est un modèle générique que tu veux, qui, quand tu l'appelles, change en fonction de la cuve?
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: [Vijeo] Pointeur

Message par skip74 »

salut

je fais assez souvent cela de la manière suivante:
x structures identique (en fait un tableau de structure)

je crée mes variables de structures pointant sur la première structure
ces variables ont un index de décalage via une variable interne.

lorsque je clic sur une cuve, pour voir le détail, on calcul le décalage nécessaire et on ouvre l'écran de détail...

je pense que c'est cela que tu veux faire


A+
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Enregistré le : 04 janv. 2017, 16:19

Re: [Vijeo] Pointeur

Message par akiraentsaii »

Bonjour et merci pour vos réponses. Apparemment mon message remerciant les deux premiers contributeurs n'a pas ete publié....
Le tableau de structure fonctionne bien, le soucis c'est que l'on perd le nom des variables.
En effet si je fais un tableau de structure, je me retrouve avec
TableauCuve
TableauCuve[0]
TableauCuve[1]
.....
J' utilise ensuite TableauCuve[index]. trucmuche, l'index etant modifié en fonction de la cuve.
Dommagee que l'on ne puisse pas utiliser IndCuve. trucmuche et ensuite dire IndCuve = CuveA....
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Vijeo] Pointeur

Message par itasoft »

Slts,
Si la variable TableauCuve est du Type de la STRUCTURE de dimension ex :16
Si je déclare une variable VCuve du Type de la STRUCTURE Sans dimension
Je peux bien faire : VCuve= TableauCuve[Index]
Et travailler sur VCuve puis de la remettre dans l'index TableauCuve[Index]=VCuve
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre