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Communication sur SoMachine Basic M221

Posté : 02 août 2017, 15:26
par itasoft
Slts,
Une information qui manque cruellement dans l’aide.
La condition pour exécuter les blocs READ_VAR ou WRITE_VAR
Est la non présence des "Done" de tous les blocs qui pointent sur le même Port.
Ex :
On utilise 10 blocs READ_VAR tous affectés au port de communication SL1
La condition pour exécuter chacun de ces blocs est que les "Done" de tous les 10 blocs soient à l’état 0
Sinon ya risque de plantage par saturation des ressources.
(ceci dit, c’est valable aussi dans tous les autres langages)

Re: Communication sur SoMachine Basic M221

Posté : 03 août 2017, 14:56
par ariana
Merci pour cette information mais je veux bien savoir s'il s'agit d'un seul bloc alors il faut avoir le meme etat zéro du done .
Je veux savoir aussi si le busy est en etat 1 ça veut dire que l'automate est en train de recevoir ou d'envoyé une trame ?

Re: Communication sur SoMachine Basic M221

Posté : 03 août 2017, 15:23
par itasoft
slts,
Si tu n'as qu'un seul bloc il faut tester l'état 0 du "Done" du bloc pour exécuter le bloc,
ceci dit, si tu ne fait qu'une requête toutes les 24 h je pense que la requête a eu le temps de se terminer, pas besoin de tester le "Done", LOL
en gros, il faut tester le "Done" dans les cas ou une requête peut se lance pendant que la précédente est en cours,
disons que sur Unity ça peut en mémoriser un certain nombre, mais moi j'essaye de ne faire qu'une seule requête par tour de cycle pour pas être emmerdé .

oui le "Busy" indique que la requête s'est terminée