N'ayant jamais utilisé ce logiciel, je suis un peu perdu (j'ai un peu plus l'habitude avec Vijeo).
Je vais simplifier mon problème:
Je dois afficher une palette à 4 endroits sur l'écran. J'ai 4 bits automate (bit_place1, bit_place2, etc.chaque bit correspond à une place). En faisant une visibilité sur la palette, pas de soucis
Cette palette doit afficher différents capteurs (capteur1, capteur2, etc.).
Le problème, c'est que pour la visibilité, on ne peut mettre qu'un bit (seul ou de mot), ou une valeur de mot. Je ne veux pas de mots intermédiaires (genre bit_palette_en_A_avec_capteur1, bit_palette_en_A_avec_capteur2, etc.)
J'ai donc pensé à crée un bloc d'affichage. En attribut, j'ai mis les bits correspondant au capteur et à la présence. Mais je ne peux toujours pas mettre 2 bit dans la visibilité. J'ai donc crée des variable de bloc ("locales"), avec un script (bit_local = 1 si on a tel bit et tel bit et pas celui la....). Le script fonctionne très bien quand on clique sur un bouton (évènement clic), mais j'aimerais que le script se fasse toutes les secondes! (histoire de mettre à jour les capteurs).
Impossible de trouver comment.
On m'a conseillé de prendre un bit automate de fréquence 1hz (1s à 1, 1s à 0), nommé bit_cadence, de le mettre en attribut, et de mettre comme évènement déclencheur de script le changement de valeur de bit_cadence.
Mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !
ps: je n'ai rien trouvé dans l'aide Siemens.