Bonjour à tous,
J'ai un hmigto5310 et Modicon M258
J'utilise Somachine V4.1
Dans mon HMI, je voudrais un fichier LOG des utilisateur et je voudrais que l’utilisateur soit oublier de changer son mot passe tous 90 jours.
Est-ce possible ou pas ?
[résolu] Gestion de mot de passe sous vijeo designer
[résolu] Gestion de mot de passe sous vijeo designer
Modifié en dernier par Jeanmy21 le 29 sept. 2017, 10:30, modifié 1 fois.
Re: Vijeo Designer
Je ne sais pas si c'est faisable en automatique.
Il est sans doute possible de le faire manuellement:
On met le nom ou n° de l'utilisateur en cours dans une variable.
On archive cette variable dans une groupe de journalisation permettant de savoir qui se connecte et quand.
Quand au changement de mot de passe de l'utilisateur, il suffit de comptabiliser les heures dans une variable, et à chaque changement de mot de passe, on remet à 0 le nombre d'heures.
Quand l'opérateur se connecte, on vérifie le compteur de temps. Si il est supérieur ou égal à 90 jours, on affiche un message lui demandant de le modifier.
Il est sans doute possible de le faire manuellement:
On met le nom ou n° de l'utilisateur en cours dans une variable.
On archive cette variable dans une groupe de journalisation permettant de savoir qui se connecte et quand.
Quand au changement de mot de passe de l'utilisateur, il suffit de comptabiliser les heures dans une variable, et à chaque changement de mot de passe, on remet à 0 le nombre d'heures.
Quand l'opérateur se connecte, on vérifie le compteur de temps. Si il est supérieur ou égal à 90 jours, on affiche un message lui demandant de le modifier.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Dans Environnement / Sécurité /Sécurité de cible / Gestion du mot de passe / Expiration après (jour)
Taper 90
Dans Environnement / Sécurité /Sécurité de cible / Gestion du mot de passe / Expiration après (jour)
Taper 90
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Pour le fichier log, les évènements systèmes font état des logs et delog des utilisateurs il me semble.
Pour le fichier log, les évènements systèmes font état des logs et delog des utilisateurs il me semble.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Merci de ta réponse
Mais le paramétrage du fichier Log est ou ?
Je ne trouve pas
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Gestion de mot de passe sous vijeo designer
Salut !
Il faut créer un groupe évènement système
- Alarme et Évènement (clic Droit) Nouveau Groupe évènement - Groupe Évènement système
ensuite dans une page, tu place un nouveau résumé d'évènement.
Tu le paramètres avec ton groupe évènement système.
Comme les alarmes en fait
Il faut créer un groupe évènement système
- Alarme et Évènement (clic Droit) Nouveau Groupe évènement - Groupe Évènement système
ensuite dans une page, tu place un nouveau résumé d'évènement.
Tu le paramètres avec ton groupe évènement système.
Comme les alarmes en fait
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Re: Gestion de mot de passe sous vijeo designer
Merci à tous de vos réponses