Quel API =S= Domotique
Quel API =S= Domotique
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller un automate =S= pour faire de la domotique, gestion éclairage, porte de garage, caméra IP, arrosage automatique, chauffage élec ... et j'en passe?
L'idéal c'est que ce soit pratique à programmer, par ex Unity pro, car SoMachine Basic ou ZelioSoft, c'est vraiment pas pratique xD.
Merci d'avance pour vos réponse,
Cdlt,
Quentin
Pouvez-vous me conseiller un automate =S= pour faire de la domotique, gestion éclairage, porte de garage, caméra IP, arrosage automatique, chauffage élec ... et j'en passe?
L'idéal c'est que ce soit pratique à programmer, par ex Unity pro, car SoMachine Basic ou ZelioSoft, c'est vraiment pas pratique xD.
Merci d'avance pour vos réponse,
Cdlt,
Quentin
Re: Quel API =S= Domotique
Si tu préfères utiliser UnityPro le plus petit API supporté est le M340, c'est déjà gros pour la domotique à mon avis. Enfin ça dépend de la taille du bâtiment et du nombre d'équipements à contrôler
Je crois qu'il faut voir aussi selon le type de connectivité des équipements que tu veux contrôler, en domotique les bus de terrain c'est pas trop les même que dans l'industrie par exemple.
Salut,
Y a ça aussi en Schneider : http://download.schneider-electric.com/ ... 1FR&lang=1
Mais si tu veux être en Unity Pro, je confirme le M340.
Y a ça aussi en Schneider : http://download.schneider-electric.com/ ... 1FR&lang=1
Mais si tu veux être en Unity Pro, je confirme le M340.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oh Fish, je les connaissais pas ceux-là !
Quels sont les avantages par rapport au M221, par exemple ?
Edit : j'ai ma réponse en prenant le temps de zieuter la doc ! Bref, c'est un zélio amélioré orienté domotique, si j'ai bien compris.
Quels sont les avantages par rapport au M221, par exemple ?
Edit : j'ai ma réponse en prenant le temps de zieuter la doc ! Bref, c'est un zélio amélioré orienté domotique, si j'ai bien compris.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Ce serait peut être plus adapté, parce que un 340 pour une domotique perso ça me parait un peu (beaucoup) luxueux.
JC
Ce serait peut être plus adapté, parce que un 340 pour une domotique perso ça me parait un peu (beaucoup) luxueux.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Il se programme avec SoMachine ?
Ça va me poser un soucis de licence ça ^^.
J'ai déjà une licence Unity pro XL perso.
Ça va me poser un soucis de licence ça ^^.
J'ai déjà une licence Unity pro XL perso.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il est pas gratuit le SoMachine HVAC ???
il est pas gratuit le SoMachine HVAC ???
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Que veux tu faire avec la caméra IP comme domotique ? En dehors de la caméra IP, le reste peut être fait facilement avec un Zelio. Le M171/M172 est plutôt fait pour ce que l'on appelle de la HVAC (chauffage, ventilation, clim), c'est plus puissant mais aussi plus compliqué à programmer.