Page 1 sur 2

Dick Morley est décédé

Posté : 19 oct. 2017, 17:08
par JC87
Bonjour,

On vient d'apprendre le décès ce 17 octobre de Richard E. "Dick" Morley. Ce nom ne dira probablement rien à beaucoup mais ce Monsieur a pourtant eu une importance capitale dans le monde de l'automation puisqu'il est considéré comme le père de l'automate programmable (PLC en anglais) tel qu'on le connait aujourd’hui. Avec sa société Bedford associates qui deviendra ensuite Modicon ils avaient répondu à un appel d'offre de Genéral Motors et créé en 1968 le 084 qui fut donc le tout premier automate programmable de l'histoire. Modicon appartient désormais à Schneider depuis 1997.

JC

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 19 oct. 2017, 17:11
par fish
JC87 a écrit : 19 oct. 2017, 17:08 Bonjour,

On vient d'apprendre le décès ce 17 octobre de Dick Morley. Ce nom ne dira probablement rien à beaucoup mais ce Monsieur a pourtant eu une importance capitale dans le monde de l'automation puisqu'il est considéré comme le père de l'automate programmable (PLC en anglais) tel qu'on le connait aujourd’hui.Avec sa société Modicon ils avaient répondu à un appel d'offre de Genéral Motors et créé en 1968 le 084 qui fut donc donc le tout premier automate programmable de l'histoire.

JC
Effectivement, l'homme qui inventa l'automate programmable nous a quitté.

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 19 oct. 2017, 17:17
par itasoft
slts,
je connaissais l'historique de MODICON mais j'ai pas retenu le nom Dick Morley,
je sais pas si ya un paradis pour les automaticiens, car ici bas ça serait plutôt l'enfer .
enfer et damnation .
PS
je pense qu'il y as une vie après la mort, pourquoi que les morts ne vivraient pas; les vivants ils meurent bien.

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 20 oct. 2017, 08:17
par Béryl
Quel philisophe notre Itasoft !
Un paradis pour les automaticiens...
Je me demande bien à quoi ça peut ressembler ?
D'un autre côté, si on peut choisir son paradis, je vous le laisse !

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 22 nov. 2017, 15:13
par Kallysto
Béryl a écrit : 20 oct. 2017, 08:17 Un paradis pour les automaticiens...
Je me demande bien à quoi ça peut ressembler ?
Des API sans bug, des clients avec des demandes raisonnables et pas d'emmerdes, tout qui fonctionne tout de suite...

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 22 nov. 2017, 15:33
par itasoft
Des API sans bug, des clients avec des demandes raisonnables et pas d'emmerdes, tout qui fonctionne tout de suite...

On va se faire chier comme des rats morts dans ton paradis, lol

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 22 nov. 2017, 15:56
par Kallysto
m'en fiche.

ça me laissera plus de temps pour promener mon chien et m'occuper de mes piossons.

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 22 nov. 2017, 16:05
par Mantysse
"piossons"

T'a une photo? :mrgreen:

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 22 nov. 2017, 16:51
par Kallysto
Tu veux quel bac ?
Le 700L, le 200L, le 100L ou le 270L du balcon ? :p

Re: Dick Morley est décédé

Posté : 23 nov. 2017, 07:43
par Béryl
Ah oui mais là, on parle pas de paradis pour automaticien, on parle de paradis tout court !
Remarque, moi les "piossons", j'en ai fait une dizaine d'années (avec plaisir, même) et puis j'ai fini par tout refiler.
Maintenant, dans mon paradis, y'a plein d'abeilles !