Bonjour,
J'ai un Scalance X208 sur une installation. J'ai renseigné sur chaque ports l'équipements connectés, cependant j'aimerais savoir si on peut faire du diagnostic un peu plus poussé, savoir s'il y à par exemple, une rupture de fils sur tel ou tel port, ou un câble débranché ?
Je n'arrive pas à trouver de doc ou autre qui me donne des adresses/db sur lequel je peux avoir ses paramètres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt,
Quentin.
SCALANCE X208
- djé
- Dieu du process

Re: SCALANCE X208
Salut,
En intégrant le switch dans ta config Hardware comme in IO Device tu dois avoir des adresse de diagnostique.
En utilisant les SFB/SFC de diagnostic SIEMENS tu peux peut-être récupérer des infos.
En intégrant le switch dans ta config Hardware comme in IO Device tu dois avoir des adresse de diagnostique.
En utilisant les SFB/SFC de diagnostic SIEMENS tu peux peut-être récupérer des infos.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
J'ai intégré le switch dans la vue réseau, comment le déclare t-on en IO device (je suis sous TIA portal V14)
Je ne connais pas les types SFB/SFC, peux-tu m'expliquer vite fait ce qu'il en est ? (ce sont les blocs propriétaires siemens que tu trouves dans "instruction" ?)
- djé
- Dieu du process

Normalement, Tu trouves les adresses de diag dans les vues reso/topo/matériel en cliquant sur un élément et dans l'onglet général des propriétés.
C'est quoi comme automate ?
C'est quoi comme automate ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
- djé
- Dieu du process

Salut,
Les termes et les instruction diffèrent selon si tu travaillent avec du 300/400 ou du 1200/1500.
Je t'avouerais que je n'ai pas eu encore trop l'occasion de bosser sur TIA portal .
A priori dans les blocs fonctions intégrés à la cpu dans la section Instruction avancées/Diagnostics il y a ce qu'il faut pour réaliser du diag.
Avec les CPU1200/1500 les adresses de diagnostics sont remplacées par le termes "ID matériel".
Dans ton cas le switch à un ID materiel "xxx" (onglet Général) de la vue des appareils ainsi que chaque port du switch onglet "constantes systeme".
Maintenant il faut creuser pour savoir ce que tu peux récupérer avec tout çà.
Les termes et les instruction diffèrent selon si tu travaillent avec du 300/400 ou du 1200/1500.
Je t'avouerais que je n'ai pas eu encore trop l'occasion de bosser sur TIA portal .
A priori dans les blocs fonctions intégrés à la cpu dans la section Instruction avancées/Diagnostics il y a ce qu'il faut pour réaliser du diag.
Avec les CPU1200/1500 les adresses de diagnostics sont remplacées par le termes "ID matériel".
Dans ton cas le switch à un ID materiel "xxx" (onglet Général) de la vue des appareils ainsi que chaque port du switch onglet "constantes systeme".
Maintenant il faut creuser pour savoir ce que tu peux récupérer avec tout çà.
En fouillant un peu sur le net, et en utilisant la doc siemens j'ai trouvé cette fonction "GetStationInfo".
Maintenant j'attend d'avoir le scalance pour faire des tests.
Maintenant j'attend d'avoir le scalance pour faire des tests.