[ RESOLU ] Send Email avec M221 ou Configuration de Magelis to send Emails
-
AlaeddineCHEKILI
- Code son premier grafcet

[ RESOLU ] Send Email avec M221 ou Configuration de Magelis to send Emails
Bonjour,
Je travaille sur a projet sur les portes automatisés et j'utilise un M221CE. je voulais envoyer un email lors d'une forction d'alarme lorsque la porte est bloquée. Pouvez vous m'aider svp !
Je travaille sur a projet sur les portes automatisés et j'utilise un M221CE. je voulais envoyer un email lors d'une forction d'alarme lorsque la porte est bloquée. Pouvez vous m'aider svp !
Modifié en dernier par AlaeddineCHEKILI le 05 déc. 2017, 07:51, modifié 3 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Send Email avec M221
slts,
déjà il faut un Modem de branché sur le M221 et de plus le Modem ne sais envoyer que des SMS, pour diriger le SMS vers une adresse Email
il faut une application SMS to Mail sur le SmartPhone ou passer par un service payant qui reçois le SMS et le dirige vers une adresse mail
Applications gratuites pour Smartphone, diriger les SMS vers une adresse Email
Sur Google Play application SMS to MAIL
Sur Android software application SMS To Mail Box
Entreprises qui proposent ce service payant pour rediriger les SMS vers une adresse Email
http://www.activmail.com
Opus SARL - Passerelle SMS Dédiée (SMStoMail)
guillaume.fichet@opus.fr
ESENDDEX
www.esendex.fr
https://www.esendex.com/home?culture=fr-FR
mathieu.jammet@esendex.com
déjà il faut un Modem de branché sur le M221 et de plus le Modem ne sais envoyer que des SMS, pour diriger le SMS vers une adresse Email
il faut une application SMS to Mail sur le SmartPhone ou passer par un service payant qui reçois le SMS et le dirige vers une adresse mail
Applications gratuites pour Smartphone, diriger les SMS vers une adresse Email
Sur Google Play application SMS to MAIL
Sur Android software application SMS To Mail Box
Entreprises qui proposent ce service payant pour rediriger les SMS vers une adresse Email
http://www.activmail.com
Opus SARL - Passerelle SMS Dédiée (SMStoMail)
guillaume.fichet@opus.fr
ESENDDEX
www.esendex.fr
https://www.esendex.com/home?culture=fr-FR
mathieu.jammet@esendex.com
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
AlaeddineCHEKILI

Re: Send Email avec M221 ou Configuration de Magelis to send Emails
Bonjour,
C'est que je voulais est de passé par les méthodes simples et gratuites. Je veux bien essayé cette methode "en piece jointe" et j'ai quelques questions.
Sachant que je suis sur un réseau locale 192.168.*****, j'ai configuré mon automate M221CE et mon Magelis HMIS5T sur le meme reseau.
le non du serveur SMTP doit etre sur le meme reseau ? pour l'authentification il faut une adresse et un mot de passe qui sont sur le serveur ?
Si j'utilise un compte gmail avec :
Gmail SMTP server address: smtp.gmail.com
Gmail SMTP username: Your Gmail address (e.g. example@gmail.com)
Gmail SMTP password: Your Gmail password
ca peux fonctionner !!!
C'est que je voulais est de passé par les méthodes simples et gratuites. Je veux bien essayé cette methode "en piece jointe" et j'ai quelques questions.
Sachant que je suis sur un réseau locale 192.168.*****, j'ai configuré mon automate M221CE et mon Magelis HMIS5T sur le meme reseau.
le non du serveur SMTP doit etre sur le meme reseau ? pour l'authentification il faut une adresse et un mot de passe qui sont sur le serveur ?
Si j'utilise un compte gmail avec :
Gmail SMTP server address: smtp.gmail.com
Gmail SMTP username: Your Gmail address (e.g. example@gmail.com)
Gmail SMTP password: Your Gmail password
ca peux fonctionner !!!
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il fallait préciser que tu avais un M221 + un IHM
il fallait préciser que tu avais un M221 + un IHM
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut à tous,
J'ai essayé pas mal de truc ce matin pour envoyer un email avec un HMI S5T et rien à faire je n'y arrive pas même avec smtp.gmail.com
avec différents ports 25, 465, 587.
j'ai meme essayer les 3 différents serveurs smtp de google :
https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr
rien à faire
J'ai essayé pas mal de truc ce matin pour envoyer un email avec un HMI S5T et rien à faire je n'y arrive pas même avec smtp.gmail.com
avec différents ports 25, 465, 587.
j'ai meme essayer les 3 différents serveurs smtp de google :
https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr
rien à faire
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
-
AlaeddineCHEKILI

Saluts,
La meme chose pour moi, j'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas arrivé au résultat.
Sur la HMI S5T je recoit un message " impossible d'envoyer le message éléctronique. Vérifiez les paramétres, la connexion et le serveur de messagerie".
Je n'ai eu ce message qu'une seule fois parmi mes multiples essais de ce matin. Cela c'est produit quand j'avais renseigné et coché l'option "DNS" dans les réglages réseau de l'afficheur.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
dessiner votre architecture complète avec tous les raccordements Ethernet
dessiner votre architecture complète avec tous les raccordements Ethernet
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
AlaeddineCHEKILI

Bonjour,
sur un reseau locale de l'entreprise j'ai un Automte M221CE et une HMI S5T liées en ethernet de l'entreprise.
L'atomate me permet l'ouverture et la fermeture d'une porte blindé.
L'interface me permet d'afiicher les alertes et de commander la porte (ouverture/fermeture).
j'utilise une tablette et avec l'app vijeo designer Air j'affiche ce qui est sur la HMI en se connectant sur le reseau de l'entreprise.
Ce que je veux faire maintenant c'est dessayé d'envoyer une alerte par message "Email" en cas d'un erreur "alarme" en utilisant la solution du logiciel Vijeo Designer.
sur un reseau locale de l'entreprise j'ai un Automte M221CE et une HMI S5T liées en ethernet de l'entreprise.
L'atomate me permet l'ouverture et la fermeture d'une porte blindé.
L'interface me permet d'afiicher les alertes et de commander la porte (ouverture/fermeture).
j'utilise une tablette et avec l'app vijeo designer Air j'affiche ce qui est sur la HMI en se connectant sur le reseau de l'entreprise.
Ce que je veux faire maintenant c'est dessayé d'envoyer une alerte par message "Email" en cas d'un erreur "alarme" en utilisant la solution du logiciel Vijeo Designer.
- djé
- Dieu du process

Bonjour,
IL faudrait déjà vérifier avec l'administrateur réseau si le réseau local 192.168... est connecté sur un routeur qui permettrait de sortir vers les internets.
Si oui vérifier les ports qui pourraient être bloqués.
IL faudrait déjà vérifier avec l'administrateur réseau si le réseau local 192.168... est connecté sur un routeur qui permettrait de sortir vers les internets.
Si oui vérifier les ports qui pourraient être bloqués.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...