J'ai récupéré un twido (TWDLCAA24DRF) ainsi que deux câbles de com (TSXCUSB485C + TSXCRJMD25 from A..E......), ai installé TWIDOSUITE 2.20 sur une machine virtuelle (XP 32 bits SP3) mais malheureusement, n'arrive pas à communiquer entre le pc et l'automate...
Je vous décris un peu le bazar :
_ led power on, run clignote sur l'automate
_ pilotes unitelway et modbus serial driver installés
_ câble TSXCUSB485C reconnu en port com 7 dans le gestionnaire de périphériques de la VM, changé en port com 2
_ dans drivers manager, configuré modbus driver sur le port com 2, baud rate 9600, stop bits 2, parity none, RTU et configuré le même port dans unitelway configuration
_ pare-feu et antivirus désactivés pour les tests
_ lancé modbus test (dans propriété de gestion des drivers) en usb puis en modbus serial 1
_ installé le bon automate et configuré le port com 2 sur twidosuite et lancé le test en liaison distante puis en modbus avec l'adresse 1
_ j'ai un petit switch sans aucune description sur mon convertisseur (même sur l'annonce AE), essayé sur les deux positions mais rien
Je sèche un peu et ne sais plus quoi faire, si une personne avait une idée ou info, elle serait la bienvenue
Merci d'avance !