Bonjour
Je viens solliciter de nouveau votre aide pour des communications entre un Sofrel et un automate M251.
Voici ce qui se passe :
- J'ai une consigne qui a pour valeur de départ dans l'automate 7,00
- Si je modifie cette valeur depuis le Sofrel de 7,00 à 7,2, l'automate prend la modification
- Mais si je veux mettre 7,1, l'automate ne prend pas>><
En fait, je ne peux pas mettre des valeurs à +0,1 ou -0,1. Je voudrais savoir pourquoi ?
Merci beaucoup
Envoyer des consignes numériques d'un Sofrel vers un M251
Re: Envoyer des consignes numériques d'un Sofrel vers un M251
Salut!
Surprenant, j'ai jamais eu ce type de problème... t'es en réel des 2 côtés ? ta consigne tu la créee comment dans le sofrel ? tu modifies les valeurs direct en façade du sofrel ou lorsque tu te connectes via softools ?
Surprenant, j'ai jamais eu ce type de problème... t'es en réel des 2 côtés ? ta consigne tu la créee comment dans le sofrel ? tu modifies les valeurs direct en façade du sofrel ou lorsque tu te connectes via softools ?
Bonjour,
Dans softools, dans la déclaration de tes variables, un hystérésis existe t il ? Ce qui expliquerais le comportement.
++
Dans softools, dans la déclaration de tes variables, un hystérésis existe t il ? Ce qui expliquerais le comportement.
++
- Figure
- Code sa première boucle

Salut !
Dans le menu "traitements" de ta consigne SOFREL tu as un paramètre "Variation minimum pour la communication".
Tu peux le mettre à 0.01 par exemple !
@ plus
Dans le menu "traitements" de ta consigne SOFREL tu as un paramètre "Variation minimum pour la communication".
Tu peux le mettre à 0.01 par exemple !
@ plus
Si tu as froid, mange une pizza
Bonjour
Waow ! Merci pour toutes vos réponses. Je vais tester la solution de Figure à savoir le paramètre de "Variation minimum pour la communication".
Pour répondre à bipcoyote, non je n'ai pas d'hystérésis, il est à 0.
Et enfin à Schul, je suis en réel des 2 côtés. Ma consigne, je l'envoies depuis Softools.
Merci beaucoup
Waow ! Merci pour toutes vos réponses. Je vais tester la solution de Figure à savoir le paramètre de "Variation minimum pour la communication".
Pour répondre à bipcoyote, non je n'ai pas d'hystérésis, il est à 0.
Et enfin à Schul, je suis en réel des 2 côtés. Ma consigne, je l'envoies depuis Softools.
Merci beaucoup