tuscaonline a écrit : ↑05 avr. 2018, 03:15
et ca fonctionne ? y a des économies d'énergie réel ?
Pour te répondre, faudrait que :
- ça soit programmé correctement
- ça soit paramétré correctement
- qu'il y ait des compteurs de partout qui nous permettent de savoir quelle énergie est produite où et consommée où...
Et c'est pas le cas.
Par contre sur place, j'ai constaté que lorsque ma PAC est en route et qu'elle essaye d'atteindre 45°C en mode chaud, son circuit froid descend trop bas pour pouvoir être utilisé à la place du groupe. Je suis obligée de passer par l'aéro pour réchauffer l'eau en sortie de ma PAC sinon je descend en dessous des 0°C...
Et la tuyauterie ne permet pas de faire un circuit échangeur froid puis aero, seulement soit l'un soit l'autre.
De même, ça aurait été plus intelligent que l'échangeur du circuit froid de la PAC soit en série avec le groupe froid et non en parallèle. On aurait pu consommer bien plus de "frigorie" par l'échangeur du même coup.
De même, ça aurait permis de réellement pouvoir utiliser l'aéro pour faire du "freecooling" en hiver : On passe sur l'eau surchauffée pour le chauffage, PAC à l'arrêt, la pompe fait tourner l'eau entre l'échangeur "E2" et l'aéro. On refroidirait ainsi le circuit d'eau glacée sans le groupe froid. Mais comme les 2 sont en parallèle, et qu'on ne peut pas mettre et supprimer l'autorisation de fonctionnement su groupe froid "trop souvent" et bien on fait tourner le groupe quand même... Moins souvent mais il tourne aussi alors qu'on pourrait s'en passer si on avait E2 au retour du groupe au lieu qu'il soit en parallèle.
Bref, indépendamment du programme, c'est pas pensé jusqu'au bout niveau tuyauterie (comme d'hab).