Bonjour,
Une question concernant le PID FB41, J'ai besoin d'inverser la commande sur la sortie de mon régulateur comment faire ?
En gros je travail sur un System avec un capteur de pression et une Vanne proportionnelle et pour une consigne de pression donnée (par exemple 2.2 bars ) lorsque la pression chute, la sortie du regulateur augmente et donc mon automate ouvre ma vanne de plus en plus et je perds de plus en plus en pression .
L'effet voulu aurait était de fermé la vanne pour augmenter la pression de mon circuit et donc de diminuer la sortie du regulateur quand je suis inferieur a la consigne et d'augmenter la sortie du regulateur quand je suis superieur a la consigne, mais je ne vois une entrée INVERSE comme sur des regulateur classique .
Regulateur PID FB41
Re: Regulateur PID FB41
Hello,
Sur un régulateur siemens tu règle le sens d'action en signant le gain. Comme tu veux une action inverse tu met le gain négatif et le tour est joué.
Bonne soirée.
Sur un régulateur siemens tu règle le sens d'action en signant le gain. Comme tu veux une action inverse tu met le gain négatif et le tour est joué.
Bonne soirée.
Re: Regulateur PID FB41
bonjour L3one,
Merci beaucoup, en effet ca fonctionne !
Merci beaucoup, en effet ca fonctionne !