Communication S7-1200 - Régulateur CAREL

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
NicoGryms
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Communication S7-1200 - Régulateur CAREL

Message par NicoGryms »

Bonjour à tous,

Je suis en BTS en alternance et j'ai un projet de supervision de climatiseurs à mettre à bien.
Pour la supervision j'utilise donc TIA portail et Win CC v15.0.

Afin de réduire les coûts de ce projet, nous avons trouvé une carte adaptable sur nos régulateurs de climatisation. La carte PCoWEB de la marque CAREL, a du modbus TCP/IP comme protocole de communication et est adressable par IP.

Etant en contact avec différentes entreprises, on m'a avancé la possibilité d'établir une communication entre ces deux appareils afin de regrouper les données au sein de la CPU 1215C et n'envoyer qu'une seule trame de donnée.

J'ai entamé mes petites recherches et j'ai vu qu'il était possible, grâce aux blocs "GET" ou encore "TRCV_V", de chercher des données sur un appareil distant.
Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre et des différentes configurations à apporter d'un côté et de l'autre pour arriver à mes fins.

Merci d'avance.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Communication S7-1200 - Régulateur CAREL

Message par JC87 »

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt utiliser les blocs MB_CLIENT ou MB_SERVER selon qui est maitre ou esclave. Il y a un projet exemple sur le site de Siemens qui devrait t('aider à démarrer : https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre