J'aimerais votre avis sur le choix d'un automate, tant au niveau hard que soft. Je ne suis pas du domaine mais j'ai quelques souvenirs des Grafcets
Concrètement : dans le cadre de l'automatisation d'une pico centrale hydroélectrique (150 Watts), je voudrais ouvrir ou fermer des vannes motorisées (24V CC) en fonction de la valeur d'une tension (entre 0 et 100V CC) lors de certaines plages horaires.
Si la valeur de la tension est en dessous d'un certain seuil pendant un certain temps => Action 1 (batteries déchargées, on ouvre les vannes, on charge)
Si la valeur de la tension est en dessus d'un certain seuil pendant un certain temps => Action 2 (batteries chargées, on ferme les vannes)
Donc à priori, il faudrait un automate capable de gérer : des plages horaires, une entrée analogique, et 2 sorties.
Vers quel type d'automate m'orienter pour faire cela ?
Les LOGOS de Siemens sont-ils en mesure de faire cela ?
Un millenium3 de chez Crouzet ?
Au niveau des softwares, vers quoi faut-il s'orienter ?
Je précise que j'utilise aujourd'hui un ensemble relais/gsm + horloge hebdomadaire. Cela m'interdit d'arrêter ou de démarrer la turbine en fonction de la tension de consigne. Pour contourner le problème, j'ai réalisé un montage à base d'arduino, un pont diviseur de tension, des relais mais je voudrais une solution plus compacte et moins Do It Yourself.
Merci pour votre aide.