Page 1 sur 1

Réseau MPI DP

Posté : 18 juin 2019, 20:26
par Auto10
Bonjour à tous,
Je suis sur une cpu s7 300 avec Tia portal v14.
J ai un ihm Siemens raccordé sur le réseau MPI de l'automate puis les partenaires sur le réseau DP de la CPU.
Actuellement, pour me mettre en ligne sur l automate, je dois brancher l'adaptateur sur le réseau DP puis pour charger l'afficheur sur le réseau MPI, ce qui est plutôt pénible.
Y a t'il un moyen de lier les deux réseaux afin de pouvoir charger l'automate ainsi que l ihm sans avoir à changer de place l'adaptateur ?
Merci à vous !

Re: Réseau MPI DP

Posté : 18 juin 2019, 21:45
par GG10
bonjour,

il suffit de te brancher sur le réseau MPI? il faut dans ce cas changer la configuration de ton adaptateur en MPI.

Re: Réseau MPI DP

Posté : 18 juin 2019, 22:32
par Auto10
Bonjour, merci pour la réponse, il s'agit du pc adaptateur USB A2 il ne me semble pas y avoir de réglage pour le MPI.

Re: Réseau MPI DP

Posté : 19 juin 2019, 09:58
par GG10
Bonjour,

généralement on se connecte toujours en mpi, ton adaptateur est forcement MPI

Re: Réseau MPI DP

Posté : 19 juin 2019, 10:02
par Auto10
Bonjour,
Oui j'arrivais bien à me connecter en MPI.
Je viens de résoudre le problème, pour se mettre en ligne sur la cpu le réseau profibus était sélectionné sur TIA dans les paramètres pg pc! J'ai juste eu a cliquer sur chargement malgré qu'il n y en ai pas eu besoin puis sélectionner le réseau MPI ! (Tout bête )
Merci tout de même !