Slts,
Jusqu'à présent avec les ilots STB sur IOScanning je n’ai utilisé que des modules 16 voies, facile 1 mot %MW par module.
La je vais avoir 32 modules de 2 voies, je m’autorise à penser que ça va se distribuer tout seul sur 4 mots %MW
mais comme rien ne sert de penser qu’il faut réfléchir avant.
Comme j’ai pas encore le matos pour tester toute cette drouille, si quelqu'un pouvait le confirmer, ça m’évitera de me palucher les 150 pages de la notice au risque de ne même pas trouver l’information, lol.
----cliquer dessus pour zoom---
ilots STB sur IOScanning
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ilots STB sur IOScanning
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: ilots STB sur IOScanning
Salut
Dans advantys,ouvre le détail de la carte, onglet image ES tu trouvera mapping mémoire...
Ça sera 1mot par carte....
A+
Dans advantys,ouvre le détail de la carte, onglet image ES tu trouvera mapping mémoire...
Ça sera 1mot par carte....
A+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------------------
Ok, c'est noté.
c'est vrai que suite au dernier formatage du disque dur, j'avais pas encore re-installé l'Advantys
Mais comme c’était juste pour faire un chiffrage j'ai voulu le faire de tête par la seule volonté de la pensée
Moralité, rien ne sert de penser il faut réfléchir avant, LOL
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Les règles de mappage ne sont pas si simples...
D'abord cela dépend du type de module. Il peut avoir un registre de données et un registre d'état, ce qui peut éventuellement doubler le nombre de mots. Mais on peut retirer les registres du mappage.
Ensuite cela dépend du module de réseau. En Modbus TCP, EtherNet/IP, Profibus DP, CANopen... les mappages sont tous différents !
Apparemment c'est en Modbus TCP - donc pour l'IO Scanning - que le mappage est le plus étendu.
Les règles de mappage ne sont pas si simples...
D'abord cela dépend du type de module. Il peut avoir un registre de données et un registre d'état, ce qui peut éventuellement doubler le nombre de mots. Mais on peut retirer les registres du mappage.
Ensuite cela dépend du module de réseau. En Modbus TCP, EtherNet/IP, Profibus DP, CANopen... les mappages sont tous différents !
Apparemment c'est en Modbus TCP - donc pour l'IO Scanning - que le mappage est le plus étendu.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Bon ok, finalement je vais re-installer l'Advantys pour y voir plus clair, ça fessait longtemps que je m'en était pas servi de ce truc et comme j'évite d'installer des truc que je n'utilise pas souvent vu que mon disque dur est ras la gueule.
Bon ok, finalement je vais re-installer l'Advantys pour y voir plus clair, ça fessait longtemps que je m'en était pas servi de ce truc et comme j'évite d'installer des truc que je n'utilise pas souvent vu que mon disque dur est ras la gueule.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
itasoft ,
installe tes softs sur une virtual machine c'est beaucoup plus pratique....
concernant le stb...c'est bien un mot/module
installe tes softs sur une virtual machine c'est beaucoup plus pratique....
concernant le stb...c'est bien un mot/module