Voila mon soucis, je dois dialoguer en RS232 un débitmètre bronkhorst mini CORI-FLOW M1x serie depuis un ET 200SP.
Tout le monde faisant sa sauce niveau protocole avec le RS232, le débitmètre a le sien avec un format de trame bien particulier.
Un trame se présente sous la forme Start character | length | Node | Process | End
Mon soucis se trouve avec le character de départ et de fin, en effet selon le protocole du débitmètre, le début doit être un ':' et la fin '\r\n'
Pour faire une trame, j'ai construit une structure qui commence par un char et se termine par 2 char, les bytes au milieu en hexa pour le message.
Après des tests avec un hyperterminal, j'ai pu voir que le débitmètre ne répondait qu'en recevant que des characters en début et fin de trame, leur valeur hexa n'étaient pas accepté et ma requête passait à l'as.
J'ai donc construit la structure qu'il faut sauf... Que le character $N ne semble pas exister alors que $R oui...
Le problème en question
Mes questions sont, est-ce que je peux m'y prendre autrement ? Ou carrément est-ce que l'un d'entre vous à déjà travailler sur le même matériel et peut m'aider ?