WebGate IHM Schneider et Windows 10

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Bonsoir,

La question est dans le titre, est ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à faire tourner le webgate d'un afficheur Schneider avec un navigateur Windows 10 ? Pas avec Edge évidemment puisqu’à priori il ne gère plus les active X mais éventuellement avec Firefox ou Chrome. Je suppose que ce n'est pas possible mais j'ai un client qui voudrai accéder à son écran et il n'a plus de PC en Windows 7.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 706
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par Jambe »

Bonsoir,

Oui c’est une galère mais ça finis par fonctionner. Cependant j’avais un soucis de cadrage de l’affichage Cf mon post http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?t=4647

Depuis je ne suis pas retourné sur site pour vérifier si un changement de résolution réglait le problème
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Ok mais si ça fonctionne sous Windows 10 c'est avec quel navigateur ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par itasoft »

slts,
D'après ce que j'ai vu voir, apparemment ça ne marcherait que sur Microsoft Internet Explorer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
jeanluc69
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:52
Localisation : LYON

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par jeanluc69 »

itasoft a écrit : 10 nov. 2020, 02:31 slts,
D'après ce que j'ai vu voir, apparemment ça ne marcherait que sur Microsoft Internet Explorer
Bonjour
Sous Win10 je ne sais pas
Sous Seven j'ai déjà galéré:
Pas moyen avec Firefox ou Chrome
Uniquement avec internet explorer et encore, il faut autoriser les sites en http en non pas seulement en http

Décidément Schneider est ENCORE a la ramasse. Une vrai daube leurs soft . (et en plus ça risque d’être dangereux)
:evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par Béryl »

Firefox ne gère plus les ActiveX depuis longtemps, vu la grosse daube que c'est niveau sécurité !
Chrome, je sais pas ; je ne touche pas cette saloperie.
Seul IE le prend en compte.

Oui Schneider est vraiment à la ramasse en employant cette technologie qui date du moyen-âge informatique.
Même Microsoft l'a abandonnée dans son dernier navigateur, c'est dire !
Bref, si on suit leur discours commercial, Schneider c'est 10 ans d'avance, oui, mais sur 20 ans de retard !
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet je m'aperçoit que IE est toujours présent sous Windows 10 bien que depuis que Edge ce soit installé sur mon poste (sans me demander mon avis d'ailleurs) je ne le voyait plus et je croyais qu'ils l’avaient virés automatiquement. Je vais faire des essais avec mon poste et celui de mon client. Cela dit Microsoft fait tout pour que les gens passent sur Edge et IE disparaitra tôt ou tard et il faudra bien trouver une alternative si on veut continuer à utiliser le Webgate.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1073
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par MiGaNuTs »

A tout hasard, est ce que quelqu'un a essayé de faire fonctionner le .apk destiné aux tablettes sous zindows via un emulateur android ou un autre ?
Au final ca ma semble plus viable que ce gros caca obsolete de webgate, meme si ca reste de la bidouille.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par itasoft »

slts,
La seule fois ou j'ai utilisé ce gadget c’était pour faire un report de visu sur le PC du bureau d'as coté via un câble Ethernet, vu que la solution etait bestiale ça marchait bien., lol
------------
AXXX1.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 10 nov. 2020, 10:54 A tout hasard, est ce que quelqu'un a essayé de faire fonctionner le .apk destiné aux tablettes sous zindows via un emulateur android ou un autre ?
Au final ca ma semble plus viable que ce gros caca obsolete de webgate, meme si ca reste de la bidouille.
Tu parle de Vijeo Design Air là ? j'ai cru comprendre que ce truc permettait de prendre la main sur un écran avec un smartphone, si c'est bien ça cela irait aussi bien pour mon client qui a tendance a tout faire avec son téléphone. Je crois que c'est payant mais si ça marche ça serai aussi bien en effet que la fonction Webgate qui est gratuite mais qui marche de manière trop aléatoire.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre