Page 1 sur 1

Transferer variable %IW vers %MW

Posté : 24 déc. 2020, 15:11
par ArthurJD
Bonjour,

Je débute dans la programation. Aujourd'hui je dispose d'un M340 ainsi que d'un ecran tactile.

Sur une entrée analogique d'un module du M340 je récupère une valeur de tension stockée dans une Int adressée en %IW qui est sur une entrée dont l'adresse commence par %CH .
J'aimerais afficher cette valeur sur mon écran tactile (et la recalculer mais on verra plus tard ce point) mais mon écran ne veut voir que des %MW.

Quel serait la manière de faire pour transferer tel quel les valeurs que j'ai dans mon %IW vers le %MW sur control expert (anciennement Unity Pro)?

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais après beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (ou alors je l'ai mal posée).

Merci d'avance pour votre aide!

Arthur

Re: Transferer variable %IW vers %MW

Posté : 24 déc. 2020, 15:34
par philou77
Salut !

bloc operate avec

%MWxx := %IW

Re: Transferer variable %IW vers %MW

Posté : 24 déc. 2020, 15:55
par dpo
moins bourrin pour faire joli
dans les variables tu déclares
une variable correspondant à ton entrée et localisée en %IWxx : exemple IW_capteur en %IW0.2.0
une variable correspondant à ton image de l'entée et localisée en %MWyy : exemple capteur en %MW0

tu écris une ligne de programme en litteral ou un bloc operate ou move en ladder qui fait
capteur:=IW_capteur;

je trouve qu'avec unity il faut prendre le temps de nommer des variables et les localiser plutôt que d'utiliser directement des adresses
Au passage, il y'a eu une mise en garde de schneider sur la V14.0 avec risque de bug si on utiliser des %IW, %MW... directement dans plusieurs sections de programme.

Re: Transferer variable %IW vers %MW

Posté : 24 déc. 2020, 16:39
par philou77
Re !

Ca allait sans dire, mais ca va mieux en le disant ;-)

Re: Transferer variable %IW vers %MW

Posté : 28 déc. 2020, 17:38
par itasoft
+1
je dirais même que sur Unity il faut donner obligatoirement un mnémonique aux variables localisées sinon on a rien compris.
(ps: ne pas confondre mnémonique avec niquerMonique, lol)