Je travaille sur une application avec une cpu ET200SP et mon client me demande de lui envoyer des courriels pour prévenir en cas d'alarmes sur l'installation le weekend.
Je sais que c'est possible à priori avec mon matériel mais je me pose une question existentielle au niveau du réseau. Pour le moment tout les appareils en réseau Ethernet sont sur un réseau local en plage d’adresse 192.168.0.X.
Je peut me connecter physiquement via une baie info au réseau usine qui lui a une passerelle en 172.20.70.3 et donc sortir du site mais je ne peut pas mettre cette passerelle dans ma config automate et je pense que je vais donc être obligé de mettre aussi une adresse en classe B en 172.20. quelque chose à mon automate et à tous mes appareils de terrain ce qui ne m'emballe pas.
Je suppose qu'en ajoutant un CP-1543SP ça résoudrai ce probléme mais y aurait il une solution "soft" au niveau du réseau usine en redirigeant des adresses peut être ? je dois avouer que c'est une partie que je maitrise assez mal
JC