IHM sur M580
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

IHM sur M580
Slts,
J’ai encore pas fait de M580 que du M340 , je dois envoyer une application Vijeo-designer ModBus TCP/IP par la poste ,
es que il peut le connecter sur la prise Ethernet de l’UC (comme sur le M340) ou il faut un module NOR 0200 ou autre ? Si vous avez la réponse ça m’évitera de me palucher toute la Doc du M580
J’ai encore pas fait de M580 que du M340 , je dois envoyer une application Vijeo-designer ModBus TCP/IP par la poste ,
es que il peut le connecter sur la prise Ethernet de l’UC (comme sur le M340) ou il faut un module NOR 0200 ou autre ? Si vous avez la réponse ça m’évitera de me palucher toute la Doc du M580
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Re: IHM sur M580
Bonjour,
Normalement ça fonctionne très simplement, comme le M340.
La nuance c'est que le processeur M580 possède 3 ports Ethernet (qui fonctionnent un peu comme un switch manageable). Donc le fonctionnement dépend des réglages des ports. Normalement le 1er port Ethernet du haut, appelé "port Service", est toujours actif.
Normalement ça fonctionne très simplement, comme le M340.
La nuance c'est que le processeur M580 possède 3 ports Ethernet (qui fonctionnent un peu comme un switch manageable). Donc le fonctionnement dépend des réglages des ports. Normalement le 1er port Ethernet du haut, appelé "port Service", est toujours actif.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
comment on affecte une adresse IP au port du haut actif ?
comment on affecte une adresse IP au port du haut actif ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

L'adresse est réglable en passant par la configuration matérielle (en cliquant sur les ports Ethernet du processeur).
Configuring IP Address on M580 in Unity Pro
Le nombre de paramètres est affolant et je n'ai pas encore compris la signification de tous ces paramètres.
Attention aux paramètres par défaut qui peuvent être restrictifs (ah! la cybersécurité).
Le nombre de paramètres est affolant et je n'ai pas encore compris la signification de tous ces paramètres.
Attention aux paramètres par défaut qui peuvent être restrictifs (ah! la cybersécurité).
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts, ok, merci je regarde ça,
c'est de la démence, j'ai encore pas trouvé pourquoi je mettrais un M580 à la place du M340 mais je cherche.
c'est de la démence, j'ai encore pas trouvé pourquoi je mettrais un M580 à la place du M340 mais je cherche.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
j'ai fait plusieurs config avec M340 + NOC pour profiter des fonctionnalités de la NOC (dtm : ethernet/ip, modbus IP....)
j'ai aussi fait des projets en M580 où tout ça est natif sur la CPU
Forcément si le port ethernet sert juste pour un ihm ça devient du luxe
Mais schneider a aussi fait son taf chez les clients finaux en leur expliquant que le M580 était hyper méga bien en cyber sécurité alors qu'avec le M340 ils risquaient de voir leur usine piratée.
Sauf que plein de client ont juste un M340 dans un coin avec un IHM et 3 variateurs, jamais raccordés sur le net ou le réseau usine.
Mais ces gens là ne comprennent rien à l'industrie 5.0
Moi je reste persuadé que ce serait déjà bien de faire fonctionner l'industrie 1.0
j'ai aussi fait des projets en M580 où tout ça est natif sur la CPU
Forcément si le port ethernet sert juste pour un ihm ça devient du luxe
Mais schneider a aussi fait son taf chez les clients finaux en leur expliquant que le M580 était hyper méga bien en cyber sécurité alors qu'avec le M340 ils risquaient de voir leur usine piratée.
Sauf que plein de client ont juste un M340 dans un coin avec un IHM et 3 variateurs, jamais raccordés sur le net ou le réseau usine.
Mais ces gens là ne comprennent rien à l'industrie 5.0
Moi je reste persuadé que ce serait déjà bien de faire fonctionner l'industrie 1.0
- Bruce33
- Dieu du process

Avec le M580, on n'est pas obligé d'ajouter un coupleur pour faire de l'IO Scanning ou de l'EtherNet/IP.
Éventuellement les 3 ports Ethernet du processeur permettent d'éviter l'ajout d'un switch sur une petite installation.
Le défaut c'est que le port Ethernet du processeur est associé à un DTM, avec les problèmes de version logicielle que cela implique.
Éventuellement les 3 ports Ethernet du processeur permettent d'éviter l'ajout d'un switch sur une petite installation.
Le défaut c'est que le port Ethernet du processeur est associé à un DTM, avec les problèmes de version logicielle que cela implique.
- Bruce33
- Dieu du process

Le M340 étant encore au catalogue, Schneider Electric est malhonnête s'il sécurise uniquement le M580 et pas le M340.
Ce n'est pas loin de l'obsolescence programmée...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ok, je comprends, disons que pour le moment j'exerce chez des clients qui sont en industrie V0.0 , du bestial quoi, lol
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

------------------------------Bruce33 a écrit : ↑13 févr. 2021, 11:44 L'adresse est réglable en passant par la configuration matérielle (en cliquant sur les ports Ethernet du processeur).
en fait ya tout sur le Web, c'est une question de génération, ya ceux qui un pistolet chargé et ceux qui creusent, moi je creuse (le bon, le brute ...)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr