Bonsoir a vous,
Est il possible d'avoir le nombre maximum de requetes READ_VAR simultanees en Modbus TCP IP sur NOC 0301 ?
Nombre maximum de requetes READ_VAR simultanees sur NOC 301
- Bruce33
- Dieu du process

Re: Nombre maximum de requetes READ_VAR simultanees sur NOC 301
Bonsoir,
Difficile de recouper les informations entre les différents documents Schneider.
Mais en gros il y a les limites de la carte NOC et les limites du processeur.
La carte BMENOC0301 supporte jusqu'à 16 instructions actives simultanément de messages explicites (READ_VAR, WRITE_VAR et DATA_EXCH).
Mais il faut aussi prendre en compte les limites du processeur, notamment avec plusieurs modules de communication. Le processeur BMEP581020 supporte jusqu'à 16 EF de communication par cycle, le processeur BMEP582020 en supporte 32 par cycle, le processeur BMEP583020 en supporte 48, etc.
Difficile de recouper les informations entre les différents documents Schneider.
La carte BMENOC0301 supporte jusqu'à 16 instructions actives simultanément de messages explicites (READ_VAR, WRITE_VAR et DATA_EXCH).
Mais il faut aussi prendre en compte les limites du processeur, notamment avec plusieurs modules de communication. Le processeur BMEP581020 supporte jusqu'à 16 EF de communication par cycle, le processeur BMEP582020 en supporte 32 par cycle, le processeur BMEP583020 en supporte 48, etc.
Merci Bruce33 pour la clarification. C'est vrai qu'entre les limites du processeurs et les limites du module on se perd un peuBruce33 a écrit : ↑17 avr. 2021, 23:34 Bonsoir,
Je suis en train d'auditer une application faite par une autre societe.
Le mec qui l'a concue arrive a declarer 22 instructions de READ_VAR avec le meme bit qui declenche l'instruction (EN).
Sans compter qu'il a deja 59 equipements en IO Scanning sur ce meme lien et en exchange explicite il a pu ecrire 22 instructions qui demarrent toutes sur le meme evenement.
Sachant que le module n'accepte que 16 simultanement, je pense que c'est pour cette raison que de temps en temps ca plante.
Le mec qui l'a concue arrive a declarer 22 instructions de READ_VAR avec le meme bit qui declenche l'instruction (EN).
Sans compter qu'il a deja 59 equipements en IO Scanning sur ce meme lien et en exchange explicite il a pu ecrire 22 instructions qui demarrent toutes sur le meme evenement.
Sachant que le module n'accepte que 16 simultanement, je pense que c'est pour cette raison que de temps en temps ca plante.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Ça bufferise bien les requêtes le pb est que si le buffer est plein ça bloque la COM et il faut venir avec le PC pour la débloquer, depuis avec un chenillard je ne fais qu’une seule requête par tour de cycle automate surtout si c'est juste pour remonter des infos non critiques
Ça bufferise bien les requêtes le pb est que si le buffer est plein ça bloque la COM et il faut venir avec le PC pour la débloquer, depuis avec un chenillard je ne fais qu’une seule requête par tour de cycle automate surtout si c'est juste pour remonter des infos non critiques
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Il a 60 equipements sur le reseau. Il a fait un chenillard qui n'a que 5 variables BIT1, BIT2, BIT3, BIT4, BIT5 qui passent une fois a 1 les unes a la suite des autres. Sauf que quand il veut communiquer avec l'equipement X pour lequel il a besoin de 22 requetes a des adresses differentes, il n'utilise que BIT1 ensuite quand il passe a un autre equipement il utilise BIT2 etc.itasoft a écrit : ↑18 avr. 2021, 14:50 Slts,
Et sur site quand ca plante ils rechargent le programme et ca repart comme par magie. Je pense que le buffer se bloque.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slt,
oui c'est le buffer qui est plein,
oui c'est le buffer qui est plein,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr