Conception/Programmation d'un grafcet de sécurité (TIA Portal, step 7)

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Bratak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 19:00

Conception/Programmation d'un grafcet de sécurité (TIA Portal, step 7)

Message par Bratak »

Bonjour ou bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour demander de l’aide, donc il s’avère que je ne suis pas un expert en automatisme mais voilà j’aurais aimé savoir comment vous procédez pour programmer un grafcet de sécurité sur la gamme siemens, j’entends par la le figeage, forçage et initialisation d’un autre grafcet, Je vous remercie d’avance pour votre aide et désole si le post est mal placé.
Bien cordialement
PS ; Si vous avez des exemples ou des images n’hésitez pas à partager
Modifié en dernier par Bratak le 25 févr. 2016, 17:36, modifié 1 fois.
jll
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:45

Re: Conception/Programmation d'un grafcet de sécurité (TIA Portal, step 7)

Message par jll »

Je te déconseille de programmer sur du Safety si tu n'es pas formé, pour une simple question de sécurité, et de responsabilité !
Bratak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 19:00

Re: Conception/Programmation d'un grafcet de sécurité (TIA Portal, step 7)

Message par Bratak »

Voila ceux à quoi je suis arrivé après quelques recherches, j'aimerais avoir vos avis, conseils, est ce que je suis à côté de la plaque? .
N'hésitez pas à me reprendre je suis la pour apprendre :roll:

Bien cordialement
Fichiers joints
ACTIONS G7 SEC.PNG
G7 TEST.PNG
G7 TEST.PNG (7.67 Kio) Vu 10347 fois
G7 SECU.PNG
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Conception/Programmation d'un grafcet de sécurité (TIA Portal, step 7)