Actuellement en projet de fin d'études qui concerne la création d'une enrouleuse dérouleuse de sérigraphie je rencontre quelques problèmes dans la programmation de mes équipements :
- J'utilise un M241 et un HMIS5 (schéma) . - Au niveau de l'ip : HMIS5t : 192.168.100.100 / M241 :192.168.100.5 / PC: 192.168.100.200 et masque de sous réseau: 255.255.255.0
Normalement tout semble bien rentré dans le logiciel Machine Expert Logic Builder et Vijeo Designer, deux automaticiens de l'usine ont contrôlé tout ca
- Lorsque j'effectue le téléchargement multiple aucun problème n'est rencontré, le chargement arrive a son therme normalement. Une fenêtre s'ouvre même pour dire que tout est bon.
- Niveau HMIS5t après quelques secondes un message apparait : "Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241 " Sur les conseils d'un automaticien de l'usine je m'adresse à votre communauté pour m'aider à résoudre ce problème. Toutes les autres réponses aux sujets similaires ont été appliqué...( problème du nom de noeuds, adressage Ip et même cable ethernet ( voir sujet ICI : http://forum-automatisme.net/viewtopic. ... equipement) mais là on est trois à ne plus savoir quoi faire...
Merci pour votre aide
Nicolas