PLCsim et Know-How
PLCsim et Know-How
Bonjour,
pour faire des essais j'utilise un TIA Portal V14 et PLCsim V14. Lorsque je veux charger le programme dans le simulateur, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas a cause des blocs protégés.
Hors les blocs SIEMENS et ceux de certains constructeurs sont protéger. Donc comment faire ?
Merci d'avance.
pour faire des essais j'utilise un TIA Portal V14 et PLCsim V14. Lorsque je veux charger le programme dans le simulateur, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas a cause des blocs protégés.
Hors les blocs SIEMENS et ceux de certains constructeurs sont protéger. Donc comment faire ?
Merci d'avance.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: PLCsim et Know-How
Salut !
transferts-tu les blocs protégés vers la simu ?
transferts-tu les blocs protégés vers la simu ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Salut,
oui, j'en ai besoin dans le programme.
oui, j'en ai besoin dans le programme.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Quelle cou CPU utilisés tu ?
Pas de prise en charge du Know how avec les 1200 sur plcsim v15. Je suppose en v14 pareil.
Avec les cou CPU 1500 et et200sp faut compiler les blocs protégés avant de transférer
Edit :
Saleté de téléphone qui écrit ce qu'il veux....
Pas de prise en charge du Know how avec les 1200 sur plcsim v15. Je suppose en v14 pareil.
Avec les cou CPU 1500 et et200sp faut compiler les blocs protégés avant de transférer
Edit :
Saleté de téléphone qui écrit ce qu'il veux....
Modifié en dernier par philou77 le 02 juil. 2021, 11:35, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Il peut arriver si les bloc sont issus d'un programme S7300-400 que tu migre, que des fonction dans le bloc protégé ne sont pas compatible.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Pardon, je voulais écrire cpu
Ouf, j'ai eu peur ne ne pas connaitre un truc en automatismes.
J'utilise une CPU S7-1500 pour la simulation dans le projet, c'est une 1518F.
J'utilise une CPU S7-1500 pour la simulation dans le projet, c'est une 1518F.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Ok alors compiles tes blocs know how avant de transférer
Salut,
j'ai beau compiler tous les blocs protégés, j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai créer un projet vierge, avec juste l'OB1, avec une CPU1518F, et je n'ai pas de soucis, ça fonctionne.
j'ai beau compiler tous les blocs protégés, j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai créer un projet vierge, avec juste l'OB1, avec une CPU1518F, et je n'ai pas de soucis, ça fonctionne.