Nouveau sur le forum je me suis inscris il y a quelques temps mais je n'ai jamais osé vous embêter car je trouvais dans vos posts toutes les explication et mon bonheur.
Là je suis coincé...
J'ai un M221 CE40R avec 2 ATV930 qui sont monté sur une centrifugeuse qui sert a déshydrater des boues de station d'épuration. Avant j'utilisai un automate mitsubishi et je pilotais tout ça en 0/10v et en sortie contact.
La sur ce projet j'ai voulu passer en modbus car le nombre de variateur qui gravite autour du process augmentent et pour simplifier un peu l'armoire électrique.
Je vous explique rapidement mon problème.
j'ai réalisé tout les réglage coté automate et variateur j'utilise le bloc writre read var pour communiquer ça fonctionne impec pour le premier variateur.
je peu lire l'état, je peu lui donner sa consigne, j'ai bien le retour de vitesse tout fonctionne a merveille quand on a bien ciblé la table d'échange du serveur web.
le problème c'est que je n'arrive pas accéder au deuxième. j'ai trouvé des tutos très bien fais pour 1 variateur mais pour 2 j'ai rien. je ne vois pas ou dire a l'automate que je veux lire et écrire la série de variable du var 2.
j'espère que vous aurez une idée.
A oui je découvre la programmation du M221 car comme dit plus haut avant j'utilisait surtout du mitsubishi. soyez indulgent avec un noobs
Alban.