PLCSIM V15, mettre en simulation deux programmes en même temps.
PLCSIM V15, mettre en simulation deux programmes en même temps.
Bonjour,
Je cherche la solution pour lancer la simulation sur PLCSIM V15 avec deux programmes automates en même temps. Il sagit bien sûr de deux programmes automates complémentaires, construits ensembles et communicants sur le même réseau profinet. Ils ont chacun une adresse IP différente. Le paramétrage du réseau Profinet est réalisé.
J'arrive à lancer la simulation pour chacun des programmes mais pas à le faire en même temps avec les deux programmes.
Je sais que c'est possible, la doc PLCSIM V15 l'indique clairement mais elle n'indique pas la marche à suivre et les éventuels paramétrages pour lancer la simulation de deux programmes en même temps.
J'ai fait des fonction PUT/GET que je voudrais tester en simulation.
Merci pour votre aide!
Cordialement,
François
Je cherche la solution pour lancer la simulation sur PLCSIM V15 avec deux programmes automates en même temps. Il sagit bien sûr de deux programmes automates complémentaires, construits ensembles et communicants sur le même réseau profinet. Ils ont chacun une adresse IP différente. Le paramétrage du réseau Profinet est réalisé.
J'arrive à lancer la simulation pour chacun des programmes mais pas à le faire en même temps avec les deux programmes.
Je sais que c'est possible, la doc PLCSIM V15 l'indique clairement mais elle n'indique pas la marche à suivre et les éventuels paramétrages pour lancer la simulation de deux programmes en même temps.
J'ai fait des fonction PUT/GET que je voudrais tester en simulation.
Merci pour votre aide!
Cordialement,
François
Re: PLCSIM V15, mettre en simulation deux programmes en même temps.
As tu essayé de cliquer sur la petite icône ds plcsim

Il y a des options

Il y a des options
Bonjour,
Oui j'ai ouvert cet onglet mais il ne me semble pas qu'il y ai des paramétrages en relation avec une simulation simultanée de deux programmes.
Oui j'ai ouvert cet onglet mais il ne me semble pas qu'il y ai des paramétrages en relation avec une simulation simultanée de deux programmes.
Bonjour,
De mémoire avec PLCIMAdvanced, il est possible de faire communiquer 2 automates virtuels ..
Sous quel OS ton logiciel est ouvert, et est-ce que tu utilises une VM ?
De mémoire avec PLCIMAdvanced, il est possible de faire communiquer 2 automates virtuels ..
Sous quel OS ton logiciel est ouvert, et est-ce que tu utilises une VM ?
De quelle doc fais-tu référence ?Je sais que c'est possible, la doc PLCSIM V15 l'indique clairement
Ah, je viens de voir que sur la capture d'écran que tu as envoyé on peut voir deux adresse IP devant X1 et X2.
Je vais creuser de ce coté là...
Je vais creuser de ce coté là...
Je fais référence à cette doc:
Outils d'ingénierie
Aide en ligne de S7-PLCSIM V15
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdf
page 152, Chapitre: 8.2 Lancement de plusieurs simulations concomitantes
il est indiqué qu'il est possible se lancer la simulation de deux programmes simultanément.
Outils d'ingénierie
Aide en ligne de S7-PLCSIM V15
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdf
page 152, Chapitre: 8.2 Lancement de plusieurs simulations concomitantes
il est indiqué qu'il est possible se lancer la simulation de deux programmes simultanément.
Oui j'utilise une VM et le système d'exploitation de cette VM est Window 7
Papaya, sais tu comment ont été configurées les deux adresses IP ( X1 et X2) qui apparaissent sur la capture d'écran que tu as envoyé?
Il est possible que la réponse à mon pb soit là.
Merci!
Papaya Merci. Je n'ai pas encore trouvé la solution mais je ne désespère pas y parvenir.
Par contre pour trouver la méthode, c'est extrêmement compliqué. Je n'ai trouvé aucun document sur le support Industry Siemens où ailleurs qui indique la marche à suivre.
Par contre pour trouver la méthode, c'est extrêmement compliqué. Je n'ai trouvé aucun document sur le support Industry Siemens où ailleurs qui indique la marche à suivre.