Bloquer avec une machine

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
jejedecoulogne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:39

Bloquer avec une machine

Message par jejedecoulogne »

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis technicien de maintenance industriel au sein d’une entreprise agroalimentaire. Mon employeur a acheté une cellule de décongélation qui fonctionne avec du matériels siemens
Automate s7 226 ainsi qu’un tp277 et un variateur micromaster 430
Jusque-là tous va bien, ce matériels il la acheter aux enchères donc nous avons aucune docs.
Le problème une fois la cellule allumer je ne parviens pas accéder à l’onglet maintenance car il est protéger par un nom d’utilisateur et d’un mot de passe que je ne possède pas.
Je possède une PG Field siemens assez anciennes avec win2000 step7 wincc flexble 2005 protools
Avec 3 câbles un rs232/ppi multimasters , un rs232/rs232 et un rs232 mpi/dp.
Je ne connais pas trop l’automatisme donc je suis coincé, je n’arrive pas à communiquer avec l’automate n’y le panel par contre j’ai réussi à faire un backup du programme sur la carte SD du panel mais je ne sais pas avec quel logiciel l’ouvrir.
J’ai essayé avec wincc il ne reconnaît pas le format la même chose avec protools.
Je suis vraiment bloquer et je ne sais pas comment faire pour virer le mot de passe.
Pourriez-vous m’aider ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
Comment ouvrir un programme de wincc récupérer avec le backup du panel sur carte SD car il à l'air compilé sous un autre format!?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2087
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Bloquer avec une machine

Message par philou77 »

Salut !

Un automate S7 226, c'est step7 microwin et pas step7 il me semble.

Pour le TP...pas de chance, si le programmeur n'a pas mis le projet source sur la carte...pas de décompilation possible !!

cordialement.