Bloquer avec une machine

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
jejedecoulogne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:39

Bloquer avec une machine

Message par jejedecoulogne »

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis technicien de maintenance industriel au sein d’une entreprise agroalimentaire. Mon employeur a acheté une cellule de décongélation qui fonctionne avec du matériels siemens
Automate s7 226 ainsi qu’un tp277 et un variateur micromaster 430
Jusque-là tous va bien, ce matériels il la acheter aux enchères donc nous avons aucune docs.
Le problème une fois la cellule allumer je ne parviens pas accéder à l’onglet maintenance car il est protéger par un nom d’utilisateur et d’un mot de passe que je ne possède pas.
Je possède une PG Field siemens assez anciennes avec win2000 step7 wincc flexble 2005 protools
Avec 3 câbles un rs232/ppi multimasters , un rs232/rs232 et un rs232 mpi/dp.
Je ne connais pas trop l’automatisme donc je suis coincé, je n’arrive pas à communiquer avec l’automate n’y le panel par contre j’ai réussi à faire un backup du programme sur la carte SD du panel mais je ne sais pas avec quel logiciel l’ouvrir.
J’ai essayé avec wincc il ne reconnaît pas le format la même chose avec protools.
Je suis vraiment bloquer et je ne sais pas comment faire pour virer le mot de passe.
Pourriez-vous m’aider ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
Comment ouvrir un programme de wincc récupérer avec le backup du panel sur carte SD car il à l'air compilé sous un autre format!?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2087
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Bloquer avec une machine

Message par philou77 »

Salut !

Un automate S7 226, c'est step7 microwin et pas step7 il me semble.

Pour le TP...pas de chance, si le programmeur n'a pas mis le projet source sur la carte...pas de décompilation possible !!

cordialement.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Bloquer avec une machine

Message par Cyril93 »

Bonjour,

La carte MMC sert à faire un backup restore que l'on ne peux pas ouvrir avec WinCC, il faut faire un uploading directement depuis WinCC mais si l'intégrateur n'as pas cocher la case rapatriement je crois que c'est mort
Sauf si quelqu'un d'autre à une autre solution je crois que contacter le fabriquant reste la meilleur chose à faire.
Step7 microwin avec le Cable RS232/PPI pour le S7-200.
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Bloquer avec une machine

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Même en contactant le fabricant, tu ne pourras JAMAIS récupérer le programme WinCC.
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Bloquer avec une machine

Message par Cyril93 »

@Bernado59 et si le fabriquant à le programme source ?
jejedecoulogne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:39

Re: Bloquer avec une machine

Message par jejedecoulogne »

Merci pour vos réponses rapide.
Aie donc cela sens pas trop bon tous ça. Je voir pour prendre le programme via le cable ppi avec stepm par contre pourriez vous m'indiquez les paramétres de communication à m'être pour communiquer avec mon tp.
Je dois me m'être sur l'automate ou sur directement sur le panel?
Ainsi que au niveau du réglage de l'interface (vitesse, adresse) Il y a des dips sur le cable comment les régles correctement?
jejedecoulogne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:39

Re: Bloquer avec une machine

Message par jejedecoulogne »

Gros soucis le fabriquant n'est plus sur le marché donc de ce côté je suis bloque :evil:
jejedecoulogne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:39

Re: Bloquer avec une machine

Message par jejedecoulogne »

Petite info je viens de voir que le projet de la MMC a été créer avec wincc flexible 2008, moi je posséde wincc flexible 2005 sp1 HF7 c'est peut-être à causse de cela que je n'arrive pas à communiquer et ouvrir le projet?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2087
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Bloquer avec une machine

Message par philou77 »

Gros soucis le fabriquant n'est plus sur le marché donc de ce côté je suis bloque :evil:
Non, comme dit précédemment, sans le source...aucun retour possible. tu devras retaper intégralement le projet IHM ! sinon seul le backup et restore sont disponibles !
Ensuite, pour les paramètres de communication, reste sur les paramètres usine, si le fabricant n'a rien changé cela devrait fonctionner.
Dans la négative, il va te falloir tester les paramètres un par un pour trouver la bonne configuration...

ici la doc de ton ihm https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2s&cad=rja

Regarde chapitre 7.5.5 pour le rapatriement de l'application...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Bloquer avec une machine

Message par Cyril93 »

Va voir ce lien,
Comme expliqué plus haut si la personne qui à transférer le projet dans l'IHM n'as pas cocher la case "rapatriement" tu ne pourras pas le récupérer mais bon ça se trouve le mec à eu intelligence de cocher. :D

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW
Répondre