Mapping signification

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Fredo
Asservi son premier moteur

Mapping signification

Message par Fredo »

Bonjour à tous ,

Étant encore novice je me posait une question lors d’une création de projet ( actuellement sur du m340) je voulais s’avoir si il était possible de déclarez ces variables puis les transférer dans des mémentos et de plus il passe à l’état positif ? Et pour les sortie je peux faire de même c’est du mapping c’est bien comme cela que ça s’appelle ??

Merci à vous
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Mapping signification

Message par Jambe »

Bonsoir,

Le mappage des entrées/sorties si je le comprend comme tu demandes c’est sous Ecostruxure machine expert (ex SoMachine), ça n’existe pas comme ça sous Unity. Tu peux utiliser les IODDT éventuellement.
Fredo a écrit : 05 nov. 2021, 18:20 puis les transférer dans des mémentos et de plus il passe à l’état positif ?
Là, j’ai absolument pas compris. C’est quoi pour toi l’état positif?

Même si ça veut dire la même chose on parlera plutôt de Mnémoniques et de variables localisées (ou pas)

Si tu veux la première entrée de ta carte à l’emplacement 2 sur le rack 0, tu vas dans variable élémentaire, tu crées une nouvelle variable avec le nom monEntree (par exemple), de type EBOOL à l’adresse %I0.2.0

On dit que la variable monEntree est localisée à l’adresse @%I0.2.0

Dans le programme tu peux maintenant utiliser directement le mnémonique monEntree plutôt que de taper %I0.2.0
Ça fonctionne de la même manière avec les sorties (%Q)

Ça marche pareil avec les bits et les mots mémoire, sauf que la localisation n’est pas obligatoire.
Tu crées un bit que tu peux localiser grâce aux adresses %M où des mots (word en anglais) que tu peux aussi localiser aux adresses %MW

La demande de base n’étant pas claire, la réponse ne l’est peut être pas non plus
Fredo

Message par Fredo »

Merci pour le retour,