Projet de supervision de tableaux électriques

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
yassineelmaslouhi
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 00:17

Projet de supervision de tableaux électriques

Message par yassineelmaslouhi »

Bonsoir les amis

je viens de commencer mon stage qui porte sur la supervision des tableaux électriques. Je dois élaborer une solution de supervision de l'ensemble des tableaux électriques BT/MT de l'usine.

Pour le moment, je ne sais pas comment démarrer ma recherche et mon projet . Je vous demande alors si vous pouvez me donner des conseils ou bien les démarches que je dois suivre ( comme un cahier des charges) ainsi que des recommandations des automates pour ce type de tâches.

Je vous remercie d'avance :*
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2087
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Besoin d'aide

Message par philou77 »

Salut !

Il faudrait déjà que tu commences par savoir quoi faire !
Superviser c'est vague.....
Il te faut surveiller quoi ?
la Puissance instantanée, totale, intensité de chaque phase, les défauts, faut-il faire un historique, de quoi ? sur combien de temps, faut t-il prévenir en cas de défaut, envoyer un sms ou un mail, etc...

Le cahier des charges, c'est à toi de le faire, et c'est lui qui va déterminer ce qu'il y a à faire..
Ensuite viendra la question de comment le faire et combien ça coute...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre