Page 1 sur 1

[Ecostruxure Control Expert] ADDM

Posté : 18 mai 2022, 18:34
par dpo
Salut
j'ai vu que le sujet était d'actualité entre les adeptes du read_var et ceux de l'i/o scanning
ben justement je dois passer une com avec une NOC101 vers un équipement ModbusTCP depuis l'i/o scan vers read_var
Pour me remettre dans le bain,j'ai fait 3 tests au bureau car j'ai une CPU2020 sur un banc de test. j'ai fait lecture et écriture à la même adresse de la CPU juste pour vérifier.
Pour mes essais, comme je tapais depuis la cpu2020 sur elle-même , j'avais juste ADDM('Ethernet_1{192.168.10.1}TCP.MBS') >> pas de soucis

Sur site :
Dans l'i/o scan, on saisit l'IP de l'équipement distant MAIS aussi l'ID unité, dans mon cas je tape à l'ID 1 (plus tard viendra un esclave supplémentaire avec l'ID 2).
Du coup je me demande comment bien saisir cette adresse au format ADDM, pour une lecture depuis la carte NOC à l'emplacement 1 vers 192.168.10.13 avec ID=1
je pense ADDM('0.1.0{192.168.10.13}1') mais je n'ai rien pour tester.


dans l'aide j'ai trouvé :
'Netlink{hostAddr}node' To access the node behind the 'Netlink{hostAddr}' gateway, it can be a Modbus TCP server ID or a serial Modbus slave managed by the gateway.
Example: ADDM('Ethernet_1{192.168.2.3}255'

Merci

A la question : mais pourquoi faire ça ?
l'équipement en question ne supporte pas de cadence de com trop rapide,avec i/o scan je ne peux pas faire de pause entre lecture et écriture
je pensais avoir trouvé une solution en activant/désactivant les trames i/o scan mais en ligne je vois que ces opérations peuvent mettre plus ou moins de temps, ce n'est pas fiable.
viewtopic.php?f=15&t=5711&p=39910#p39910

Re: [Ecostruxure Control Expert] ADDM

Posté : 19 mai 2022, 05:47
par skip74
salut

tu as la bonne syntaxe

ci joint un bout de code pour lecture ecriture en modbus rs485 avec twido a travers une passerelle ETG100
code.png
A+

Re: [Ecostruxure Control Expert] ADDM

Posté : 19 mai 2022, 06:51
par itasoft
Slts,
C’est juste, c’est la passerelle qui concentre et distribue vers les différents esclaves,
Ça voudrait dire que l'ami "dpo" passerait par un concentrateur, es que c’est le cas ?

Re: [Ecostruxure Control Expert] ADDM

Posté : 19 mai 2022, 09:16
par dpo
oui itasoft, j'ai une passerelle moxa modbus TCP/RS485 sur laquelle j'ai un esclave RS485 et un autre devrait arriver
Merci pour vos retours

Re: [Ecostruxure Control Expert] ADDM

Posté : 19 mai 2022, 09:20
par itasoft
OK