[M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

[M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

Bonjour à tous,
J'ai un problème lorsque j'essaie d'importer le .fef d'un automate premium sur control expert, peu importe ce que je fais, je ne peux pas convertir partiellement sur une config M580...
J'ai essayé plusieurs solutions :
- import direct du .fef dans control expert, problème : je ne peux pas modifier la CPU vers un M580
- en créant un projet vierge M580, problème : je ne peux pas "convertir partiellement"
- mix des deux, conversion sous M340 puis export, toujours pas de conversion partielle...
- exporter chaques cellule de l'application (variable, programme, etc...) et les importer sur une application M580, problème : les variables ne sont pas vraiment reconnu pour les entrées et sorties...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par itasoft »

slts,
il est recommandé de faire la migration du Premium vers un M340 car vers un M580 c'est la grosse galère.
---------
Migration application PL7-PRO vers M580 Paluchage à la mano si on as pas l’utilitaire =S=
Dans application PL7-PRO :
-Donner un mnémonique à tous les objets qui en ont pas
-Les variables 32 bits %MD %MF doivent toutes avoir une adresse paires sinon modifier
-Si ya des Modules aux emplacement 0-1 les déplacer pour les mettre ailleurs dans le Rack
-Exporter l’application pour générer le fichier *.FEF

-Créer un projet M580 puceau et mettre les modules E/S aux mêmes emplacements que sur le Premium,
-Sur le M580 puceau y Importer tous les FB tempos *.XDB à savoir :
pl7_3_timer.xdb , pl7_counter.xdb , pl7_drum.xdb , pl7_monostale.xdb , pl7_tof.xdb , pl7_ton.xdb , pl7_tp.xdb
-Sur le M580 Puceau : Menu/Outils/Options du projet/Général/Configuration/Type de données E/S favori M580 (entrées sorties locales) = Topologique
-Sur le M580 Puceau :Menu/Outils/Options du projet/Variables/Variables de tableau représentées directement, cocher la case
-Sur M580 Puceau :Menu/Outils/Options du projet/Variables/Autoriser les tableaux dynamiques, cocher la case
-Sur le M580 Puceau :afficher le rack , sur le processeur, clic sur sous ensemble RIO DIO et activer le service TFTP et plus bas cocher la case TFTP
-Sur le M580 Puceau faire Outils/Convertir partiellement et charger le fichier *.FEF
Après ça la Génération ne devrait pas donner d’erreur ni d’avertissements, ça laisse rêveur
Modifié en dernier par itasoft le 26 oct. 2022, 12:28, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 993
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par fish »

Bonjour,
Il existe un utilitaire de conversion Schneider disponible sur le site XSL, avec une version gratuite.
Taper UMAC dans la barre de recherche du site XSL.
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

itasoft a écrit : 26 oct. 2022, 12:03 slts,
il est recommandé de faire la migration du Premium vers un M340 car vers un M580 c'est la grosse galère
Ca j'ai bien vu! Mais malheureusement j'ai pas tellement le choix...
fish a écrit : 26 oct. 2022, 12:13 Bonjour,
Il existe un utilitaire de conversion Schneider disponible sur le site XSL, avec une version gratuite.
Taper UMAC dans la barre de recherche du site XSL.
Tout à fait, sauf que je ne comprends pas, le logiciel ne se lance pas... il s'ouvre mais reste en blanc quand on est sensé mettre ses login...
Je vais contacter le service Schneider, ils auront peut-être des infos!
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

itasoft a écrit : 26 oct. 2022, 12:03
Dans application PL7-PRO :
-Donner un mnémonique à tous les objets qui en ont pas
-Les variables 32 bits %MD %MF doivent toutes avoir une adresse paires sinon modifier
-Si ya des Modules aux emplacement 0-1 les déplacer pour les mettre ailleurs dans le Rack
-Exporter l’application pour générer le fichier *.FEF

-Créer un projet M580 puceau et mettre les modules E/S aux mêmes emplacements que sur le Premium,
-Sur le M580 puceau y Importer tous les FB tempos *.XDB à savoir :
pl7_3_timer.xdb , pl7_counter.xdb , pl7_drum.xdb , pl7_monostale.xdb , pl7_tof.xdb , pl7_ton.xdb , pl7_tp.xdb
-Sur le M580 Puceau : Menu/Outils/Options du projet/Général/Configuration/Type de données E/S favori M580 (entrées sorties locales) = Topologique
-Sur le M580 Puceau :Menu/Outils/Options du projet/Variables/Variables de tableau représentées directement, cocher la case
-Sur M580 Puceau :Menu/Outils/Options du projet/Variables/Autoriser les tableaux dynamiques, cocher la case
-Sur le M580 Puceau :afficher le rack , sur le processeur, clic sur sous ensemble RIO DIO et activer le service TFTP et plus bas cocher la case TFTP
-Sur le M580 Puceau faire Outils/Convertir partiellement et charger le fichier *.FEF
Après ça la Génération ne devrait pas donner d’erreur ni d’avertissements, ça laisse rêveur
Impossible, avec près de 10k objets je vais y passer des semaines! :oops:
J'avais déjà passé quelques heures à vérifier que y'est pas de variables 32bits sur un impaire, j'ai de la chance, l'automaticien avait fait les choses bien!
Merci pour ta proc, je vais forcer auprès de Schneider pour qu'ils me réparent ça et si ca marche pas... Je vais me mettre dans un coin et pleurer en utilisant ta proc :lol:
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

RE!
Je reviens vers vous car lorsque je souhaite utiliser l'application UMAC (le support a réussi à me débloquer!) le logiciel m'indique qu'il ne peut pas convertir... Il ne marche que sur unity pro XL? Car j'utilise la dernière version de control expert (L) et apparemment ca passe pas :|
1.png
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

Bonjour, lorsque j'essaie de convertir partiellement j'ai ce problème :
problème.png
Le bouton pour convertir partiellement est grisé... j'ai pourtant bien suivi ta procédure :(
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par itasoft »

slts,
c'est pas normal, à moins que ça as un rapport avec la version ou la licence ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
rpred
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:47

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par rpred »

itasoft a écrit : 27 oct. 2022, 16:30 slts,
c'est pas normal, à moins que ça as un rapport avec la version ou la licence ?
J'utilise control expert avec une licence L pour la version 15.2...
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Problème de conversion Premium vers M580 (control expert)

Message par itasoft »

peux pas dire , moi j'ai la licence pour XL
---------------?------------
01.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre