[TSX Premium] Modification programme PCMCI EEPROM

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service

[TSX Premium] Modification programme PCMCI EEPROM

Message par Pepino672 »

Bonjour,

Après vérification sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

J'ai un TSX57203 avec une carte mémoire PCMCIA EEPROM avec le programme qui tourne dessus à priori.

Lorsque je veux faire une modification en ligne, sans arrêter l'automate, j'ai ce message d'erreur :
Capture.PNG
J'ai vu sur le site de schneider ( https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA17192/ ) qu'il n'est pas possible apparemment de ne pas arrêter l'automate. Mais cela m'embête grandement, d'autant plus que j'ai pas mal de TSX17, 37 ou 57 et je n'ai pas de problème pour faire des modifications en ligne.

Est ce qu'il faut que je change l'automate (le remplacer par un équivalent sans cette carte) ou existe t il une solution qui permet de ne pas arrêter l'automate ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [TSX Premium] Modification programme PCMCI EEPROM

Message par itasoft »

slts,
il faut remplacer la carte EPROM par une carte RAM
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service

Message par Pepino672 »

Donc j'ai 1 arrêt automate à planifier pour le remplacement de la eeprom par une ram TSXMRPC448k qui fait 128 kmots soit la même taille que la précédente ( https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA146111/ ). Ensuite je charge le programme et je pourrai faire mes essais sans arrêt automate.

Merci,
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

oui
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Petit détail mais qui a son importance, ces cartes mémoires ne sont plus dispos en neuf sauf à des tarifs totalement prohibitifs et sur commande. D'occase ça se trouve bien entendu mais en vieillissant ces cartes causent des problèmes sur les processeurs, expérience vécue. Je serai toi je ferai mes modifs et je remettrai la EEPROM. En plus ça t'évitera de changer la piles régulièrement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service

Message par Pepino672 »

JC87 a écrit : 17 janv. 2023, 14:21 Bonjour,

Petit détail mais qui a son importance, ces cartes mémoires ne sont plus dispos en neuf sauf à des tarifs totalement prohibitifs et sur commande. D'occase ça se trouve bien entendu mais en vieillissant ces cartes causent des problèmes sur les processeurs, expérience vécue. Je serai toi je ferai mes modifs et je remettrai la EEPROM. En plus ça t'évitera de changer la piles régulièrement.

JC
Salut,

Merci pour le conseil.

J'ai une dizaine de cartes neuves qui dates de 2011 (TSXMRPP128K). Cela ne me semble pas si vieux que ça. C'est tout de même risqué selon toi ? Après je peux essayer de la remplacer et dans tous les cas je garde la eeprom au cas où.

Merci.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Le risque est minime mais j'ai eu le cas chez un client ou l'automate passait en stop sans raison et au bureau lors d'essais ou la com avec PL7 Pro était interrompue de manière aléatoire. Dans les deux cas le remplacement des pcmcia a résolu le probléme. Elles étaient plus anciennes cependant donc encore une fois le risque est faible.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre