[PCVue] PCVUE 8.10 HELP

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
ZMOKHTARI
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[PCVue] PCVUE 8.10 HELP

Message par ZMOKHTARI »

Bonjour, je suis débutant sur PCVUE, je suis bloqué sur un application existante avec pcvue 8.10, j'ai plusieurs variable qui s'affiche en '?', je n'arrive pas a résoudre le problème.
sur le sélecteur de variable, il m'affiche l'erreur 'NS DE' quand j'ai cherché ce que ça veut dire, j'ai trouvé ça < Masqué par dépendance - la variable est invalide car la variable dont elle est dérivée est inhibée>, et je n'arrive pas a trouvé cette dépendance.
quelqu'un a une solution ou procédure à suivre pour résoudre ça?
Merci
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: [PCVue] PCVUE 8.10 HELP

Message par lamjer65 »

Salut, NS peut indiquer une valeur que PCVue ne peut afficher. Exemple -6exp000000 dans l’automate. Ou bien une variable absente.
PCVue communique directement avec l’automate ou bien un serveur OPC est en intermédiaire?
ZMOKHTARI
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: [PCVue] PCVUE 8.10 HELP

Message par ZMOKHTARI »

Bonjour,
la communication était en Modbus, finalement le problème était coté serveur, l'erreur affiché est 'NS DE', dans la doc PcVue cela veux que la variable en question dépend d'une autre variable inhibé, mais j'ai chercher dans tous les sens j'ai pas trouver de solution, j'ai du redémarrer l'ensemble des serveur/client et tout a fonctionné normalement :roll:
Répondre