Step 5 / S5 100u bloc/instruction non traitée
Step 5 / S5 100u bloc/instruction non traitée
Bien le bonjour camarades automaticiens!
Grosse panne aujourd'hui , CPU de S5100u à remplacer.
Pas de problèmes à réinjecter le programme, CPU en run, rien à déplorer, cependant, quand j'essaie de
le voir en visu dyn, j'ai le message suivant même, les messages suivants vu que je n'ai pas réussi à le corréler à un évènement,
une manip particulière : instruction non traitée ou alors : bloc non traité.
Savez vous ce que cela signifie s.v.p ?
j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet hélas...
Grand merci d'avance !
PS: Meilleurs vœux à tous et à toutes en espérant que vous vous portez bien
Grosse panne aujourd'hui , CPU de S5100u à remplacer.
Pas de problèmes à réinjecter le programme, CPU en run, rien à déplorer, cependant, quand j'essaie de
le voir en visu dyn, j'ai le message suivant même, les messages suivants vu que je n'ai pas réussi à le corréler à un évènement,
une manip particulière : instruction non traitée ou alors : bloc non traité.
Savez vous ce que cela signifie s.v.p ?
j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet hélas...
Grand merci d'avance !
PS: Meilleurs vœux à tous et à toutes en espérant que vous vous portez bien
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Step 5 / S5 100u bloc/instruction non traitée
Salut !
Cela signifie qu'à l'endroit que tu regarde, les instructions ne sont pas lues par l'automate..
différentes causes possibles ...
bloc pas appelé
saut dans le programme
etc...
Cela signifie qu'à l'endroit que tu regarde, les instructions ne sont pas lues par l'automate..
différentes causes possibles ...
bloc pas appelé
saut dans le programme
etc...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
justement, c'est ça le hic... C'est la 2ieme fois que ça m'arrive, avec une S5 100u, programme appelé, sorties traitées sans problème mais, impossible à visualiser en visu dyn avec cette annotation en bas à droite de l'écran, j'ai eu les 2, "bloc non traité" alors que bien appelé et, "instruction non traitée" et même histoire... Il doit y avoir une explication, mais laquelle ..?
Merci en tout cas
Merci en tout cas
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re!
Post une copie du code que tu veux visualiser!
Post une copie du code que tu veux visualiser!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
re 
j'y retournerai dans la semaine et je posterai ça ici.
Merci beaucoup !
très bonne soirée/ weekend
j'y retournerai dans la semaine et je posterai ça ici.
Merci beaucoup !
très bonne soirée/ weekend
Bonjour,
++
Ils prévoient divers blocs pilotant des mêmes sorties. Ces blocs seront par la suite appelés ou pas en fonction de l'option présente ou non sur la machine.
J'y préfère l'emploi de jeu de paramètres pour activer ou dégrader une fonction.
Ecriture multiple d'une même sortie :
Il s'agit là, d'une règle de programmation qui en France, interdit est. "diese scheisse ist verboten in frankreich"
++
cette technique de programmation des casques à pointe est assez déroutante.
Ils prévoient divers blocs pilotant des mêmes sorties. Ces blocs seront par la suite appelés ou pas en fonction de l'option présente ou non sur la machine.
J'y préfère l'emploi de jeu de paramètres pour activer ou dégrader une fonction.
Il s'agit là, d'une règle de programmation qui en France, interdit est. "diese scheisse ist verboten in frankreich"
Bonjour,
J'ai eu ce même genre de blagues sur des CPU103 et en fait c'était un moyen de bloquer l'accès au programme. Le programmeur mettait une instruction de fin de bloc derrière un saut directement en mémoire donc le logiciel était trompé et n'éditait pas la suite du bloc !
Il a toujours des programmeurs petits malins qui pensent que leur travail est unique et ne doit pas être copié ou même visualisé.
Bonne soirée
J'ai eu ce même genre de blagues sur des CPU103 et en fait c'était un moyen de bloquer l'accès au programme. Le programmeur mettait une instruction de fin de bloc derrière un saut directement en mémoire donc le logiciel était trompé et n'éditait pas la suite du bloc !
Il a toujours des programmeurs petits malins qui pensent que leur travail est unique et ne doit pas être copié ou même visualisé.
Bonne soirée
Parti de rien pour arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à donner à personne ( Pierre Dac)
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-----------------------------DurandO a écrit : ↑21 janv. 2023, 15:23 Bonjour,
++cette technique de programmation des casques à pointe est assez déroutante.
Les « teutons » ça ose tout , c’est même à ça que on les reconnaît (Audiard)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Oui, j'ai croisé un individu de ce genre, qui programmait volontairement tordu pour rester l'unique possible intervenant de qu'il avait déféqué. Juste qu'au jour où, j'ai pu mettre en évidence, le fait qu'il ne comprenait, maîtrisait pas le code qu'il ré-utilisait.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-------------DurandO a écrit : ↑22 janv. 2023, 12:02 Bonjour,Oui, j'ai croisé un individu de ce genre, qui programmait volontairement tordu pour rester l'unique possible intervenant de qu'il avait déféqué. Juste qu'au jour où, j'ai pu mettre en évidence, le fait qu'il ne comprenait, maîtrisait pas le code qu'il ré-utilisait.
ça m'est arrivé aussi, le mec avait mis des protections partout par peur que l'on copie son immonde usine à gaz j'ai pas osé lui dire que j'avais pas l'intention de copier sa drouille infâme
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr