Page 1 sur 1
[TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation
Posté : 23 janv. 2023, 22:58
par franckautom
Bonjour.
J'ai une historisation à faire sur un automate Unistream (logiciel Unilogic); quelqu'un aurait-il déjà fait ça, svp?
(J'ai plusieurs sondes de t° sur la machine, et sur l'appui d'une touche fonction, je dois ranger les valeurs des t° dans un tableau en indiquant la date et heure. Ce tableau sera composé de 10 lignes. A chaque nouvel appui sur la touche fonction, les nouvelles valeurs seront rangées à la ligne suivante)
exemple:
Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation
Posté : 23 janv. 2023, 23:40
par itasoft
J'ai plusieurs sondes de t° sur la machine
sur le tableau on ne voit que une seule colonne température ? ou alors ce tableau représente l'historisation d'une seule sonde ?
---------
A chaque nouvel appui sur la touche fonction, les nouvelles valeurs seront rangées à la ligne suivante)
quand c'est plein (10 lignes) et que on appui sur la touche, que est que on fait ?
Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation
Posté : 24 janv. 2023, 16:57
par franckautom
Bonjour.
Oui, c'était juste un exemple avec une seule sonde, mais j'ai une dizaine de remontée d'infos en tout.
Et oui, il faudra que je réfléchisses à quoi faire lorsque le tableau est plein. Mettre une touche fonction pour le 'razé', écraser les données existantes, ... . Mais cette partie ne m'inquiète pas, c'est surtout l'historisation en elle-même qui m'inquiétait.
Je parle au passé car depuis j'ai eu la hot line, et ça fonctionne.
Si quelqu'un a un jour besoin de faire de l'historisation sur de l'Unistream, I'm the king!

Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation
Posté : 24 janv. 2023, 17:29
par JC87
Bonjour,
J'arrive après la bataille mais avec de l'Unitronics c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à appeler le support de PL Systems, ils ont pleins d'exemples de projets qui permettent de se lancer rapidement et c'est gratuit !
JC
Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation
Posté : 24 janv. 2023, 17:47
par itasoft
slts,
ça dépend de pourquoi c'est faire, si c'est pour avoir en permanence les 10 dernières mesures alors il faut faire un tableau glissant
Principe du tableau glissant:
A l'appui sur la touche, décalages des 10 lignes vers le bas, ça éjecte la ligne la plus ancienne(L10) puis mettre la nouvelle valeur en 1ère ligne (ligne devenue libre)