Slts,
Est que sur InTouch on peut exporter dans un fichier ascii la liste des variables utilisées dans l’application avec les adresses des variables automates associées un peu comme sur Vijeo-designer, C’est pour les récupérer en vue d‘une migration.
Extrait exemple sur Vijeo-designer:
-----clic dessus pour zoom-------
Export des variables sur InTouch
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Export des variables sur InTouch
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Export des variables sur InTouch
normalement oui, c'est un outil en dehors du "maker" qui sert à programme et du "viewer" qui sert à exploiter.
il faut lancer intouch et tu dois avoir deux options : DB DUMP et DB LOAD qui servent à exporter ou importer les variables via un fichier CSV exploitable avec excel.
tu devrais y retrouver toutes tes infos.
Attention en modbus TCP (via DASERVER) j'ai eu quelques soucis : index des variables décalé de 1 (classique) mais aussi ordre des bits décalé de 1 et inversé
0à15 dans API correspondent à 16à1 dans intouch ( de mémoire...)
et impossible d'écrire dans des bits de mot.
il faut lancer intouch et tu dois avoir deux options : DB DUMP et DB LOAD qui servent à exporter ou importer les variables via un fichier CSV exploitable avec excel.
tu devrais y retrouver toutes tes infos.
Attention en modbus TCP (via DASERVER) j'ai eu quelques soucis : index des variables décalé de 1 (classique) mais aussi ordre des bits décalé de 1 et inversé
0à15 dans API correspondent à 16à1 dans intouch ( de mémoire...)
et impossible d'écrire dans des bits de mot.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
OK, super je vais pouvoir les convertir via une moulinette pour les importer dans le Vijeo-designer
OK, super je vais pouvoir les convertir via une moulinette pour les importer dans le Vijeo-designer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
teste quelques variables pour être sûr de l'adressage, suivant les drivers ça peut changer.
j'ai travaillé avec un driver modbus/TCP vers DDE, les adressages étaient identiques
et il y a peu avec un truc DASERVER : c'était tout décalé
certains utilisent aussi des serveurs OPC...
j'ai travaillé avec un driver modbus/TCP vers DDE, les adressages étaient identiques
et il y a peu avec un truc DASERVER : c'était tout décalé
certains utilisent aussi des serveurs OPC...