Connexion Compte local (Windows) ABB Freelance 2019SP1

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
Nozen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:08

Connexion Compte local (Windows) ABB Freelance 2019SP1

Message par Nozen »

Bonjour,

Je suis actuellement devant une problématique sur ABB Freelance 2019, je cherche à pouvoir réaliser des connexions au logiciel par des comptes locaux, c'est-à-dire compte Windows.

J'ai beau faire les différents paramétrages donnés dans la documentation, cela conclue toujours à une erreur "L'utilisateur est inconnu."

Le paramétrage réalisé :
- modification de "Stratégie de sécurité locale"

- Dans gestion de l’ordinateur ; Utilisateurs et groupes locaux ; Création d’un groupe et d’un utilisateur.
grpabb.png
- Dans Freelance Settings, Gestion des utilisateurs, j’ai bien sélectionné Compte local. J'ai bien associé les comptes ABB freelance affiché dans votre documentation dans les options de groupe (ABB Freelance Configure, ABB Freelance Mise en service etc..)
usermanagement.png
usermanagement.png (6.82 Kio) Vu 515 fois
- Après avoir configuré toutes les étapes ci-dessus, et essayer de me connecter sur l’application Freelance, le message d’erreur suivant revient.
connexionabb.png
connexionabb.png (8.88 Kio) Vu 515 fois
Je ne sais pas s'il y une version (version actuelle : 11.1.9848 démos) qui est sortie après celle-ci et qui règle ce problème. Car sur un document plus jeune (2021), la page de paramétrage "User management" est différente, voir ci-dessous :
usermangement2.0.png
Si vous avez une idée qui puisse m'aider je vous en remercie d'avance.
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1247
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Connexion Compte local (Windows) ABB Freelance 2019SP1

Message par sinced »

Est-ce qu'il est déjà possible de savoir le système d'exploitation que tu utilises ?
Nozen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:08

Re: Connexion Compte local (Windows) ABB Freelance 2019SP1

Message par Nozen »

J'ai pu trouver la solution, à partir d'une autre version d'un client.

La version que j'avais d'Abb Freelance 2019 SP1 possède le terme [SP1], ce terme est une version d'où nous ne pouvons avoir accès aux gestions de compte avancé.

Merci sinced pour avoir cherché à m'aider.
Répondre