Format string dans vijéo

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
psytoon
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Format string dans vijéo

Message par psytoon »

Bonjour
j'ai donc a afficher une série de 50 caractères pour le nom d'une gamme. Dans une première version du logiciel vijéo avec control expert on passait par des variables non localisées (%UV....) et le nom était déclaré comme STRING simplement.
L'animation du nom sur la page on a la variable et une longueur de 50 caractères.
Je passe donc tout en localisé. Les %UV c'est une belle ..... (je mets pas la première lettre) C'est facile à la conception on s'embête pas à taper les variables mais moi en faisant une modification par transfert dans l'automate j'ai perdu les alarmes disons elles ne s'affichent plus.
J'ai pas envie ni le temps de chercher pourquoi je passe en localisé.
En plus cela me permet de virer cette variables qui sont présentes dans vijéo uniquement à cause du fichier de lien. J'ai grosso merdo compter les variables il y ane plus de 7000 dont des TON etc. Du grand vas y je te foure tout.
Du coup en relocalisant je dois tomber à un peut moins de 200 variables. Y a rien là?

Bon par contre je comprends pas comment est géré le format STRING dans vijéo
J'ai laissé dans l'animation STRING sur une longueur de 50 mots mais il m'affiche que 10 lettres.
Je dois coller 5 paquets de STRING pour faire un texte de 50 mots.
Et quel décalage doit il y avoir entre chaque variable? le premier paquet en %MW100 le second %MW1??
Comment fait vijéo pour avoir 10 caractères sur un mot ?
Je fais mes tests uniquement avec le gestionnaire de périphérique de vijéo je n'ai pas d'automate pour le moment

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2084
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Format string dans vijéo

Message par philou77 »

Salut !

Un mot, c'est 2 caractères..
donc 50 caractères c'est 25 mots (consécutifs) !

dans vijeo, une fois le format string défini et l'adresse du 1er mot, dans un onglet, tu peux spécifier le nombre de mots (25 dans ton cas) ou de caractères (50), j'ai un doute là.

cela n'a rien a voir avec les variables, localisées ou non...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
psytoon
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Format string dans vijéo

Message par psytoon »

J'ai un champs où je saisis le nom de 50 caractères
Dans l'outil de simulation j'ai la variable string à l'adresse %MW12100 qui prend les 50 caractères. J'imagine car j'ai pas d'automate que les 2premiers caractères sont dans le mot %MW12100 puis les 3 et 4ème caractères dans le mot %MW12101 et ainsi de suite ...

Par contre quand j'ai le champs nom de la gamme que j'affiche avec ses 50 caractères quand je saisis dans l'outil de simulation du périphérique les 50 caractères il ne m'en affiche que les 10 premiers ?
Comprends pas ce fonctionnement.
De plus j'ai crée les variables %MW100 101 102 ...109 et quand j'écris les 50 caractères dans le string en %MW100 je m'attendais à ce que les variables suivantes soient mise à jour. Mais non aucune d'elle n'a pris les caractères saisis dans le %MW100.
psytoon
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Format string dans vijéo

Message par psytoon »

je crois j'ai trouvé dans l'éditeur de variable il faut double cliquer sur le numéro 1 à .... de la variable un pop up apparaît où on saisit le nombre d'octet désiré
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2084
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Format string dans vijéo

Message par philou77 »

Salut !
Dans la simulation il y a une option pour afficher les variables complètement (et pas seulement les dix premiers caractères) !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre