Page 1 sur 1

[M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 20 avr. 2023, 10:27
par jejekart
bonjour tous le monde

étant nouveau dans le domaine de la programmation je rencontre un certain nombre de problème ou certain me donne pas mal de fil a retordre.

et je remercie ce forum d'exister pour apporter des conseil et aide pour faire avancer tous ce monde de microprogramme.

mon Soussi actuel est que je ne n'arrive pas a voir sir échostructure expert les variable crée dans Vijeo (exemple un bouton qui doit démarrer un moteur).
surement du a une erreur de débutant, j'ai réussi a transmettre les variables du M251 a Vijeo mais pas l'inverse.
es ce que crée une GVL avec les variables de Vijeo suffi et lorsque tous le monde sera connecter ensemble il retrouverons tous leur petit?

j'ai lu quelque tuto ou il dise que les variables entre API et IHM sur ecostructure et Vijeo sont en partage en permanence. j'aurais donc besoin de quelque éclaircissement sur le sujet.

merci d'avance

Re: [M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 20 avr. 2023, 15:17
par MiGaNuTs
Bonjour,

tu parle de Echostruxure Machine expert ou Echostruxure Control expert ?

Comme leurs noms l'indiquent pas du tout clairement, ce n'est pas la même chose.

Par contre, d'une manière générale on créé toujours les variables dans l'automate pour les retrouver ensuite, d'une manière ou d'une autre, dans l'afficheur. On ne fait jamais la manip dans l'autre sens.

Re: [M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 20 avr. 2023, 15:27
par MiGaNuTs
Au temps pour moi, un M251 c'est Machine Expert ...

Re: [M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 20 avr. 2023, 17:08
par jejekart
merci pour la réponse

en effet je parle de machine expert pour un M251.

je te remercie pour ta réponse. je vais donc créé les variable dans le M251 pour les transférer dans vigeo.

j'avais déjà essayer cette manipulation, sauf que lorsque je fait la simulation, les bouton sont soit gris soit il ne réponde pas.

cela n'est pas évident pour essayer le rendu. A moins que l'on ne peut pas faire la simulation en hors ligne.

Re: [M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 20 avr. 2023, 22:23
par Jambe
jejekart a écrit : 20 avr. 2023, 17:08
j'avais déjà essayer cette manipulation, sauf que lorsque je fait la simulation, les bouton sont soit gris soit il ne réponde pas.

Pour ça, il faut simuler l’automate et l’écran en même temps. Ou avoir l’automate physique relié sur le même réseau que l’ordinateur sur lequel tu simules ton écran.

Re: [M251] transfère de donner avec Vijeo

Posté : 21 avr. 2023, 10:03
par jejekart
Ha super merci pour l’info
Je vais essayer de simuler les deux en même temps.

Une petite question me vient
Pour éviter de simuler les deux en même temps, ne peut ton pas créé les meme variables dans l’API et dans Vijeo
Ou es ce que lords dû fonctionnement il y va y avoir des interférences de variable.

Merci