Page 1 sur 1

[CLOTURÉ] SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 12 sept. 2023, 17:00
par RedFish
Bonjour à tous;
Je fais appel à vous pour tenter d'avoir quelques informations supplémentaires.
Nous avons 2 servos-controleurs LEXIUM LXM28EU20M3X présentant une alarme AL.526 sur notre découpeuse Laser.

Après tentative de consultation auprès du SAV SCHNEIDER, je n'ai eu aucun retour car pas de contrat de maintenance avec eux.
D'après mes quelques investigations auprès de mes fournisseurs, SCHNEIDER aurais stoppé la fabrication en début 2023 et n'aurais plus de stock.

Si quelqu'un pouvais m'orienter sur la provenance de l'alarme AL.526 présente et si déjà fait et/ou possibilité de réparer le module.

Je reste disponible si besoin de plus de précision.
Cordialement.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 12 sept. 2023, 18:43
par MiGaNuTs
Bonjour.

Tu a essayé de t'y connecter avec SoMove pour voir ce qu'il raconte ?

Sinon pour les boites qui réparent les variateurs de vitesse j'en connais au moins trois : celle que je vais ouvrir en 2024, un de mes partenaires avec qui je travaille régulièrement, et la boite ou je travaille actuellement quand on n'a pas de problèmes <logistiques> (c'est a dire pas en ce moment, malheureusement :-( )

Tu peut me MP pour plus d'infos.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 20 sept. 2023, 08:19
par RedFish
Merci Miganuts pour les informations;

Je vais tenter avec SoMove dans un premier temps; je ne savais pas que c'était pris en charge aussi.
Sinon je te recontacterais en MP pour voir ce que l'on peux faire.

Cordialement.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 20 sept. 2023, 11:22
par Jambe
RedFish a écrit : 20 sept. 2023, 08:19
[...]recontacterais en MP [...]
C'est pas trop la philosophie d'un forum. On préfère le partage, c'est même dans la bannière du forum.

Si à l'avenir quelqu'un d'autre rencontre la même difficulté, il trouvera sur ce sujet la solution à son problème. Si tu passes par message privé, c'est perdu pour la communauté.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 26 sept. 2023, 18:48
par RedFish
@Jambe; le principe n'était pas de résoudre le souci en MP mais dans le cas ou je deciderais de luis faire parvenir le materiel pour une éventuelle réparation.

Ceci étant, après avoir connecté à SoMove; cela ne me donne rien de spécial. Le code erreur AL526 est bien noté dans l'historique des défauts mais aucune information sur la source du problème.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 26 sept. 2023, 19:17
par Jambe
RedFish a écrit : 26 sept. 2023, 18:48 @Jambe; le principe n'était pas de résoudre le souci en MP mais dans le cas ou je deciderais de luis faire parvenir le materiel pour une éventuelle réparation.
Au temps pour moi dans ce cas

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 26 sept. 2023, 21:53
par MiGaNuTs
Arf.
Parfois dans Somove tu a un peu plus d'informations que dans la doc. Ou en tout cas tu a la doc accessible depuis le logiciel.
Le problème avec un code défaut non documenté c'est que d'une façon ou d'une autre il va falloir passer par Chorus, et pas juste au niveau 1.
L'autre problème c'est que tu peut même pas leur mettre la pression a base de "si vous bougez pas votre cul, je remplace vos merdes par du SEW", parce que de toutes façons chez SEW c'est encore plus la merde que chez =S= au niveau des délais, et qu'ils le savent très bien.
La, si t'est pas client Chorus, a part tanner tous les jours les gens qui te l'on vendu et/ou intégré, tu n'a pas beaucoup de solutions.

Sinon des gens qui dépannent et ou reconditionnent des variateurs, y'en a quelques uns (dont mon collègue au bureau d'a coté, mais il est en arrêt pour encore quelques semaines). Comme dit plus haut, je peut te donner des adresses en MP, et tu peut en trouver d'autres grâce a gogole.
Mais a mon avis le mieux c'est de se démerder pour passer par Chorus, il va falloir que ta hiérarchie sorte le chéquier pour acheter quelques points.

Re: SCHNEIDER LEXIUM LXM28 - AL.526

Posté : 27 sept. 2023, 09:03
par RedFish
Bon dans tout les cas, l'espoir était de réussir à récupérer le matériel pour le réutiliser; à défaut j'en ai d'autres en stock.
Je clôture le sujet.

Merci encore pour vos idées ;)