[Vijeo Designer] importer DDT

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2022, 16:08

[Vijeo Designer] importer DDT

Message par Pepino672 »

Bonjour,

Est ce que c'est possible d'importer un élément DDT avec toute sa structure ou il faut taper chaque localisation à la main dans vijeo ?

J'ai essayé d'importer toutes les variables en cliquant sur "variables de lien" mais il ne m'a pas proposé les DDT.

De plus en faisant cette manipulation, j'avais mon control expert ouvert, et pour l'importation des variables, Schneider me l'a fermé sans me poser de question ni même me demander de sauvegarder...

Merci,
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2022, 16:08

Re: [Vijeo Designer] importer DDT

Message par Pepino672 »

Je m'auto répond,

Va savoir pourquoi j'ai refais la même manip (variable de lien) et ça a fonctionné. Il y a dû y avoir un bug hier.

Mais autre chose de bizarre, j'ai un DDT avec x variable INT, REAL, BOOl etc. J'ai une variable qui utilise ce DDT, et si j'essai de mettre une adresse par exemple %MW100, les décalages sont complètements bidon. Je me retrouve avec un mot %MW101 pour 1 bool et ce même %MW101 pour un autre bool par exemple.

Il faut donc ne pas mettre d'adressage et importer les variables avec variable de lien pour que ça fonctionne bien avec l'afficheur.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2084
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: [Vijeo Designer] importer DDT

Message par philou77 »

Salut,

C’est normal..
En mélangeant les types de variable, un bool occupe un octet. Donc 2 bool par mot.
De mémoire c’est le bit 0 et le bit 8 qui sont utilisés.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1247
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: [Vijeo Designer] importer DDT

Message par sinced »

Il y a la possibilité de mémoire de choisir le bit avec la fonction bit ranking.
Répondre