[TIA V17] Communication entre CPU1512SP et un DIRIS D-50

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Bleack
Code sa première boucle
Code sa première boucle

[TIA V17] Communication entre CPU1512SP et un DIRIS D-50

Message par Bleack »

Bonjour à tous,

Alors voici le soucis : J'ai actuellement un DIRIS D-50 relié en Modbus RTU à un DIRIS B-10. Cependant (et parce que sinon ce n'est pas drôle) on me demande de récupérer la consommation en kW actuelle. Alors après plusieurs recherches, j'apprends qu'il y a pas de tables d'échanges pour les D-50 et que l'équipement peut servir de passerelle entre du TCP et RTU.

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à communiquer avec le B-10 en passant par le D-50 et je commence à me demander si je vais devoir passer par du Modbus RTU (et devoir modifier l'architecture de mon armoire).

Alors j'espère avoir été clair et en espérant que quelqu'un est une solution à me proposer. Sachant que j'ai essayé de tester avec Modbus Doctor en mettant l'adresse IP de mon D-50 et le numéro d'esclave de mon B-10 et j'ai eu l'erreur : GatewayTargetDeviceFailedtoRespond...

Je vous remercie tous par avance et à bientôt :D

PS : Désolé par trop doué avec le siemens donc il est aussi possible que j'ai fait une erreur quelque part
5 ans d'expérience dans l'automatisme et j'ai encore du mal avec les TOF... :roll:
Bleack
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: [TIA V17] Communication entre CPU1512SP et un DIRIS D-50

Message par Bleack »

Bonjour à tous,

Je mets fin à ce message. J'ai réussi à trouver la solution avec une multitudes de recherches.

Si quelqu'un à besoin de renseignements sur ce problème, je serai joignable ^^

Bonne journée à tous ;)
5 ans d'expérience dans l'automatisme et j'ai encore du mal avec les TOF... :roll:
roudy
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: [TIA V17] Communication entre CPU1512SP et un DIRIS D-50

Message par roudy »

Pareil, j'y suis arrivé.
Mais franchement tordu DIRIS
Le 1er je l'ai attaqué via un automate sous TIA, le 2eme directement depuis un HMI (nécessite du code dans celui-ci)
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
Répondre