[M251] Client MQTT

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1073
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

[M251] Client MQTT

Message par MiGaNuTs »

Bonjour a tous,

Comme je fait un peu de domotique a titre perso, j'ai vu qu'il y'a une bibliothèque MQTT pour le M251.
Du coup j'ai farfouillé un peu dans la Doc, mais je comprends pas tout, et Schneider dans sa grande mansuétude a eu la bonne idée de ne pas fournir de programme d'exemple (ou je ne l'ai pas trouvé).
A tout hasard est ce que l'un d'entre vous aurai déjà utilisé cette lib pour récupérer et/ou envoyer des infos sur un serveur MQTT ?

Un p'tit bout de prog pour comprendre comment renseigner les blocs ca m'aiderai beaucoup.
Merci.
jerome33
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:54

Re: [M251] Client MQTT

Message par jerome33 »

Bonjour, il suffit de taper dans Google machine expert MQTT. Il y a des vidéos et l'aide machine expert ainsi que MQTT handling exemple guide
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1073
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [M251] Client MQTT

Message par MiGaNuTs »

Je suis un vieux con, il me faut des trucs écrits que je peut relire autant de fois que je veux qd je comprends pas, et ne pas lire si je sait déjà. Les vidéos je passe mon temps a faire avance rapide, pause, marche arrière. Au final je suis souvent saoulé avant même d'avoir commencé a comprendre quoi que ce soit.
C'est pas de ma génération.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M251] Client MQTT

Message par itasoft »

MDR,
Moi j’ai déjà plus la patience à lire les Docs alors les vidéos j’en parle même pas
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: [M251] Client MQTT

Message par Béryl »

MiGaNuTs a écrit : 28 mars 2024, 16:50 Je suis un vieux con, il me faut des trucs écrits que je peut relire autant de fois que je veux qd je comprends pas, et ne pas lire si je sait déjà. Les vidéos je passe mon temps a faire avance rapide, pause, marche arrière. Au final je suis souvent saoulé avant même d'avoir commencé a comprendre quoi que ce soit.
C'est pas de ma génération.
Ah pétard, je suis pas le seul !
La moindre info passe par une vidéo, maintenant. J'ai horreur de ça ! Moi aussi il me faut des petits caractères, qui forment des mots qui forment des phrases. Et si possible dans un français correct.
#teamvieuxcons :D
jerome33
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:54

Re: [M251] Client MQTT

Message par jerome33 »

Il y a des vidéos mais aussi l ’aide machine expert ainsi que MQTT handling exemple guide en pdf. Donc il y a de quoi lire !
Pour le programme ouvrir l'exemple en créant un projet à partir d'un exemple
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [M251] Client MQTT

Message par Brebiou »

Béryl a écrit : 29 mars 2024, 08:17
MiGaNuTs a écrit : 28 mars 2024, 16:50 Je suis un vieux con, il me faut des trucs écrits que je peut relire autant de fois que je veux qd je comprends pas, et ne pas lire si je sait déjà. Les vidéos je passe mon temps a faire avance rapide, pause, marche arrière. Au final je suis souvent saoulé avant même d'avoir commencé a comprendre quoi que ce soit.
C'est pas de ma génération.
Ah pétard, je suis pas le seul !
La moindre info passe par une vidéo, maintenant. J'ai horreur de ça ! Moi aussi il me faut des petits caractères, qui forment des mots qui forment des phrases. Et si possible dans un français correct.
#teamvieuxcons :D
Je rejoins la #teamvieuxcons, parce que quand tu as la gueule dans la machine, avoir une feuille de papier c'est quand même mieux qu'un PC qui a presque plus de batterie et une connexion Internet en 56k :lol:
Après pour la planète, je sélectionne les deux pages utiles sur les 759 que font les docs avant d'imprimer.
Et j'essaie de plus en plus de me servir de mon téléphone avec la fonction recherche utile dans les docs interminable
MiGaNuTs a écrit : 28 mars 2024, 16:50 [...] il me faut des trucs écrits que je peut relire autant de fois que je veux qd je comprends pas, et ne pas lire si je sait déjà. Les vidéos je passe mon temps a faire avance rapide, pause, marche arrière. Au final je suis souvent saoulé avant même d'avoir commencé a comprendre quoi que ce soit.
[...]
Tout pareil :D
Répondre