variateur Atv650D75N4 Schneider fait déclencher disjoncteur NSX160B micrologic 2-2M

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
HBDH
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2024, 16:21

variateur Atv650D75N4 Schneider fait déclencher disjoncteur NSX160B micrologic 2-2M

Message par HBDH »

Bonjour,

Je précise tout d abord que je ne suis pas du tout électricien ou autre donc veillez m excuser si j utilise les mauvais mots.

Photo ci dessous, la plus importante, schéma électrique du montage:
https://ibb.co/zXfKfkd

(une fois les photos ouvertes cliquer dessus pour zoomer)

Dans un local technique j' ai un variateur Schneider Atv650D75N4 qui a 2 ans et qui "commande" une pompe à eau,le tout monté par un pro. En amont du variateur à quelques mêtres il y a un "disjoncteur " NSX 160 F schneider sur une armoire electrique avec l'automate.(on ne peut pas ouvrir l'armoire si le courant n'est pas coupé). En amont du réseau, a 100 m de la il y a le disjoncteur que j'appelle "principal", NSX160B micrologic 2-2M et qui disjoncte dans mon histoire. Enfin encore en amont de ce disjoncteur et il y a un disjoncteur NSX250B Micrologic 4.2AB, le plus gros qui lui ne disjoncte jamais

Si l'on revient dans le local technique, a l'"entrée du disjoncteur sur l'armoire electrique" il y a le réseau electrique evidemment et à la sortie, le variateur et d'autres élements (petit ecran écrande l'automate pour le variateur, eclairage du local, commande par telephonie ou encore compteur de débit d'eau electrique). Les autres éléments on tous en plus des petits disjoncteur 2A.

Ce variateur a fonctionné tout l'été et était alimenté tout l'hiver mais en « veille » .Il y a quelques jours Un salarié est entré, l'ecran du variateur etait allumé,et il a sectionné le courant de l armoire électrique a laquelle il est relié pour ouvrir celle ci et vérifier l état (pas de limace etc car la porte de l'armoire est legerement abimée)