Jouer avec les variable sou JS dans un faceplate

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Jouer avec les variable sou JS dans un faceplate

Message par valerypetit »

Bonjour,

Je ne savais pas trop comment nommer le poste, mais je vous explique mon idée ;-)

J'ai un afficheur numérique qui sert à afficher des valeur analogique mesurées par des sondes.
lors des mises en service il est possibles que certaines sondes ne soit pas en places un mode forçage est donc accessible dans les paramètres via un bouton d'activation (BP_Forcage bool).

j'ai donc sur cette page une case pour la valeur de forçage (Forcage_Val Real) et une case pour la valeur mise à l'échelle (Sortie_Calibree Real) ainsi que le BP_Forcage

Sur la page d'exploitation seul la valeur mise à l'échelle est visible, j'aimerai donc intervertir les variables lorsque l'on est en mode forçage pour que le metteur en route ne soit pas obligé de changer de page à chaque fois qu'il veux modifier une la valeur de forçage d'une sonde.

J'ai fais pas mal d'essai en écrivant ce poste, ma principal limite tient dans ma métrise du JS et du JS appliqué à TIA, mais en retournant mon idée de plusieurs façon, j'ai l'impression que ça se mord la queue....
Du coup je me demandais si certain d'entre vous avait déjà essayé ce genre de chose.

Je vous joins l'UDT et les données affichées sur la page de paramétrage

Merci d'avance

PS : Dans l'exemple ci-contre j'ai crée une variable "Sortie_process" en espérant m'en servir pour faire tampon :mrgreen:
Fichiers joints
Capture UDT.JPG
Capture Ana.JPG
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Jouer avec les variable sou JS dans un faceplate

Message par djé »

Salut,
Il te faut faire le switch dans le programme API.
En mode normal, c'est la valeur physique qui est utilisée.
EN mode Forçage c'est la valeur de remplacement qui elle peut être en plus modifiable depuis l'IHM
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Jouer avec les variable sou JS dans un faceplate

Message par valerypetit »

Salut Djè

Yes, c'était une des solution que j'avais envisagé et abandonné.

Finalement j'ai créé deux valeur tampon.
Une pour la variable présente à la page process, l'autre pour la valeur présente à la page Paramètre.

Lorsque je met à jour une variable (tampon ou process), je compare avec sa valeur tampon. si ça diffère, je met à jour les autres variables.

Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué :lol:

Merci à toi
Répondre