ESCE V16 est (re)sorti !

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

ESCE V16 est (re)sorti !

Message par Béryl »

Oui (re)sorti parce qu'un coup je te vois, un coup je te vois plus...
Si vous lisez la release note, le passage avec les différentes versions 16 (IR11G, IR11K et IR11M) est savoureux.
Certains se sont jetés à l'eau ?
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Re: ESCE V16 est (re)sorti !

Message par Bruce33 »

J'ai remarqué ce nouveau jeu, mais je ne suis pas encore passé à la version 16 (qui ressemble plutôt à une version bêta du coup...)
Apparemment c'est uniquement l'installation qui change (les projets réalisés restent les mêmes).
Ce qui est sympa c'est qu'ils ont effacé les anciennes versions, et les hotfix ont aussi été modifiés ; il faut utiliser le hotfix qui correspond à la bonne version d'installation sinon... il faut tout désinstaller puis réinstaller.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Je vais rester en 15.1 encore un petit peu. Quand ca fonctionne, ne touche a rien.

(ceci dit il fonctionne bien, a un détail pres, il mise a jour de la bibliotheque des DTM foire. Jusqu'ici, tout va bien.)
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bruce33 a écrit : 24 oct. 2024, 12:51 Ce qui est sympa c'est qu'ils ont effacé les anciennes versions, et les hotfix ont aussi été modifiés ; il faut utiliser le hotfix qui correspond à la bonne version d'installation sinon... il faut tout désinstaller puis réinstaller.
Je ne comprends pas. Pour ma part, j'ai toujours accès aux anciennes versions.
Capture d’écran 2024-10-24 141051.png
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Béryl a écrit : 24 oct. 2024, 14:12
Bruce33 a écrit : 24 oct. 2024, 12:51 Ce qui est sympa c'est qu'ils ont effacé les anciennes versions, et les hotfix ont aussi été modifiés ; il faut utiliser le hotfix qui correspond à la bonne version d'installation sinon... il faut tout désinstaller puis réinstaller.
Tu sais mieux chercher que moi ! J'ai passé plus d'une heure il y a une semaine à chercher la 14.1 dont j'ai besoin pour un client spécifique qui ne veut pas passer en V15.x parce que la 14.1 est la seule version validé TUV et j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a du temps à passer pour mettre les liens directs en post it comme pour les versions de TIA qu'avait fait MiGaNuTs ce serait cool.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Salut,

Je suis passé à la V16 en début d'année 2024 et je suis retourné sur la V15.3, pratiquement 2 jours après.
Des gros problèmes d'ouverture des fichiers STA et STU qui mettent plus de 3-4 min à s'ouvrir et le chargement d'un programme automate, je t'en parle même pas...
J'avais remonté le problème à SE mais je n'ai eu aucun retour.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Je voulais dire les précédentes versions de Control Expert V16 (IR11G, IR11K).
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bernardo59 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 Salut,

Je suis passé à la V16 en début d'année 2024 et je suis retourné sur la V15.3, pratiquement 2 jours après.
Des gros problèmes d'ouverture des fichiers STA et STU qui mettent plus de 3-4 min à s'ouvrir et le chargement d'un programme automate, je t'en parle même pas...
J'avais remonté le problème à SE mais je n'ai eu aucun retour.
Ah bin ça promet !
Peut-être que la dernière version résout ce problème.
Quant aux retours de SE après signalement de bug, faut pas être pressé. Un bug que j'avais signalé sur Vijeo Designer n'a été corrigé que plusieurs versions après.
hcx0125
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par hcx0125 »

JC87 a écrit : 24 oct. 2024, 15:36
Tu sais mieux chercher que moi ! J'ai passé plus d'une heure il y a une semaine à chercher la 14.1 dont j'ai besoin pour un client spécifique qui ne veut pas passer en V15.x parce que la 14.1 est la seule version validé TUV et j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a du temps à passer pour mettre les liens directs en post it comme pour les versions de TIA qu'avait fait MiGaNuTs ce serait cool.

JC
La version 15.1 est TÜV certifié et la v16.0 aussi, avec les hot-fix Safety
Répondre