Bonjour,
Je met en place une supervision (EMSE Schneider).
Ne pouvant utiliser le réseau filaire de l'entreprise (politique sécurité informatique), j'ai opté pour la connexion de mon réseau machine à un routeur 4G.
Les tests de connexion internet sur le LAN fonctionnent bien mais dès que je passe par l'extérieur impossible de se connecter, temps trop long...etc...
Je me demande si cela ne viens par de mon routeur.
Le serveur que je cherche à joindre a une adresse IP différente de mon routeur, qui en a apparemment 2 (LAN et internet ?).
Est-ce que le problème viens de là ?
J'ai essayé de taper ma requête avec les 3 adresses sur mon navigateur mais toujours le même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
besoin aide sur supervision et routeur 4G
- andala
- Créateur de langage

Re: besoin aide sur supervision et routeur 4G
Attention : si tu passe par un routeur 4G pour te connecter a un équipement a distance, il te faudra surement l'adresse IP publique du routeur pour t'y connecter et a moins que tu n'ai demandé une adresse IP fixe, ça ne marchera pas.Cigo a écrit : ↑30 oct. 2024, 14:10 Bonjour,
Je met en place une supervision (EMSE Schneider).
Ne pouvant utiliser le réseau filaire de l'entreprise (politique sécurité informatique), j'ai opté pour la connexion de mon réseau machine à un routeur 4G.
Les tests de connexion internet sur le LAN fonctionnent bien mais dès que je passe par l'extérieur impossible de se connecter, temps trop long...etc...
Je me demande si cela ne viens par de mon routeur.
Le serveur que je cherche à joindre a une adresse IP différente de mon routeur, qui en a apparemment 2 (LAN et internet ?).
Est-ce que le problème viens de là ?
J'ai essayé de taper ma requête avec les 3 adresses sur mon navigateur mais toujours le même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Les box 4G ont des adresses IP qui change en fonction de la route prise car le nombre d'adresse IP V4 est devenu trop réduite; en effet, ils ont des genres de routeur spécifique qui, avec une seule adresse IP arrive a desservir une multitude de box 4G. c'est pourquoi, même en faisant un trace route, tu va forcement voir des *.*.*.*
Si tu veux te connecter a distance tu as plusieurs choix dont les plus simples :
- demander une adresse IP fixe
- Passer via un tunnel VPN d'un serveur physique vers ton réseau LAN
- Prendre un module de connexion type ETIC/Ewon
Cordialement
Une bonne action en entraine toujours une autre