Problème profinet parasyte

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
lilouf2608
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Problème profinet parasyte

Message par lilouf2608 »

Salut j'ai un problème je suis sur un chantier en bulgarie.je suis sur un ligne de production avec comme équipement:
- Movifit
-Passerelle sew
-ET 200 SP
-CPU 1500
j'ai un problème assez chiant, jai des parasyte sur mon réseau profinet. j'ai tester tout les cables avec un appareil fluke, j'ai refait tout les prise pn, j'ai installer un apparil INspektor, j'ai vérifier tout les mises a la terre. Sur lappareil INspektor j'ai un donnès qui sappelle les jitter je sais pas comme le dimunier. j'ai mis quelque cable en volant entre les appareil mais j'ai toujours des parasyte. je sais plus trop quoi faire pour que ma ligne marche sans parasyte. si vous avez des solutions je suis prenneur
Pierro
Première mise en service
Première mise en service

Re: Problème profinet parasyte

Message par Pierro »

Bonjour,

Visiblement, la couche physique du réseau ne doit pas etre la cause au vu des recette . Peux tu nous dire si tous les équipements sont connectés a un réseau "usine" ou juste en local entre eux sans connexion externe ?

Cordialement.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Et comment se manifestent ces parasites? Quels sont les symptômes et les conséquences
lilouf2608
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par lilouf2608 »

actuellement je suis uniquement sur un réseau profinet local uniquement connecté avec mes appareil de ma ligne de prod, j'ai pas trouvé la conséquence des c'est parasyte c'est aleatoire defois je perd la connexion au bout de 1h ou defois ou bout de 8h
lilouf2608
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par lilouf2608 »

c'est défauts a pour conséquence de bloqué ma ligne
tuscaonline
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par tuscaonline »

Salut
Les câbles profinet ont -ils leur chemin de cable à eux?
Ces câbles sont-ils éloigné des autres câble d'au moins 20Cm, quand ils croisent les autres câbles le font il a la perpendiculaire?
Est ce que les blindages des câble sont bien mis à la même terre ? (sinon il faut interconnecté les terre entre elle avec du gros cable)

La chasse aux parasites c'est un sport de bonne pratique de câblage et de mise en oeuvre.
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par ProfnovA »

Nous on a abandonné la confection des câbles nous même, c'est un nid à poux quand c'est pas bien fait.
Prendre des câbles à longueur, oui c'est un poil plus cher mais pas de soucis avec ça.
Adrienm
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Adrienm »

Bonjour,

Ma première réponse sur ce forum!!

J'ai souvent été confronté à des problèmes de perturbation. La plupart du temps cela vient de mauvais câble réseau utilisés ou mauvais connecteur. Par mauvais j'entend surtout pas adapté au domaine industriel.La norme profinet impose une tresse de masse avec un recouvrement supérieur à 85%. Il est donc fortement recommandé d'utiliser des câbles nommés profinet avec des connecteurs métallique (siemens de très bonne qualité) permettant une bonne reprise de blindage. La plupart du temps cela suffit à résoudre les problèmes de parasite.
Attention, le blindage doit être bien raccordé aux connecteur et cela des deux côtés du câble.

Quel sont vos longueurs de câble ? Comment passe-t-ils sir votre ligne ? Sont-ils raccordés directement au switch ou passe-t-ils par des passes cloisons ou autre supports ?

Adrien
Répondre